CARLOS GHOSN RESTE A LA TETE DE RENAULT

 

Ce vendredi, le Franco libanais Carlos Ghosn a été réélu sans surprise à la tête de l’entreprise Renault.

L’actuel Président de Renault s’est en effet effectivement engagé devant l’assemblée de ses actionnaires à ‘’ revenir dans le vert ‘’ dés 2011.

Et Carlos Ghosn de préciser :

« Les prêts de l’Etat seront également remboursés plus vite que prévu ».
 
 

Quelques jours après la publication du chiffre d’affaires de la firme de Boulogne Billancourt, en forte hausse et surtout bien meilleur qu’attendu par les milieux financiers, Carlos Ghosn…  »surfe sur la bonne vague » et a ‘’joué sur du velours ‘’ opérant une belle opération de séduction vis-à-vis des actionnaires.

 
Le PDG de Renault, marque qui a cependant subi l’année passée de lourdes pertes : 3,1 milliards d’euros, estimée comme l’une des plus importantes du secteur automobile, a donc promis un retour dans le vert en 2011.

Assurément un sérieux défi mais bien accepté par les actionnaires.

Lesquels l’ont réélu  et à vrai dire sans grande surprise pour quatre nouvelles années à la tête du constructeur automobile Français.

Cinq ans après son accession à la Présidence du groupe, les conditions économiques en 2010 devraient pourtant être à nouveau encore difficiles.

Et ce dans la mesure ou d’une part la conjoncture demeure encore fragile et incertaine  et ou d’autre part, l’arrêt programmé de ‘’la prime à la casse ‘’, ne devrait pas concourir à doper les profits de Renault, qui anticipe d’ailleurs une baisse de 10% du marché dés cette année !!! 

Carlos Gohn a enfin parlé de la récente alliance avec le Groupe Allemand Daimler.

CARLOS GHOSN AVEC DIETER ZETSCHE DE DAIMLER

 »Fiançailles » plutôt bien accueillis par les analystes mais curieusement avec plus d’interrogation et de circonspection par… les actionnaires de la firme de Stuttgart !

Carlos Ghosn précisant à ce sujet :

« Avec Daimler, nous rentrons dans le club restreint de groupes produisant plus de 7 millions de voitures par an »


Gilles Gaignault
Photo : Renault

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply