WTCC A MARRAKECH : MULLER –TARQUINI EN LEADERS

Les concurrents du WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme) se retrouvent pour disputer ce week-end la deuxième de la saison 2010, ce week-end à Marrakech.

 
En effet seules les deux courses de Curitiba au Brésil se sont disputées, les deux prévues ensuite à Puebla au Mexique, ayant été finalement et pour d’obscures raisons de sécurité (Voir lien) tout simplement annulées !

DE SUPERBES INSTALLATIONS

Sur le tracé urbain de la cité marocaine, qu’ils avaient découvert l’an passé, les deux derniers Champions du monde, le Français Yvan Muller(2008) et l’Italien Gabriele Tarquini (2009) se présentent d’ailleurs curieusement en … co – leaders de ce Championnat, après leurs résultats similaires obtenus au Brésil.

 
A Curitiba, les deux anciens équipiers au sein du Team SEAT, ont rappelons-le, tous les deux gagné chacun une manche et pris également une… quatrième place !

D’où leurs positions et classements identiques, au commandement de l’édition 2010 du WTCC

A Marrakech, les deux adversaires – l’Alsacien Yvan Muller étant cette saison passé dans l’écurie Chevrolet – et néanmoins amis, tenteront donc de se départager sur cette piste artificielle spécialement créée pour la circonstance il y a douze mois, précisons qu’en 2009, ce tracé avait souri aux Chevrolet.

Les voitures Américaines remportant les deux victoires dans les deux courses.

Mais et Yvan Muller et Gabriele Tarquini avaient chacun décroché un podium. Yvan montant sur la deuxième marche lors de la première course alors que Gabriele l’avait imité un peu plus tard dans la seconde.

Cette année, les deux pilotes sont devenus concurrents mais ils n’oublient pas leurs objectifs respectifs.

 
Le pilote Italien de SEAT doit penser à la défense de son titre mondial cependant que le Français de Chevrolet espère poursuivre la fructueuse moisson récoltée par Chevrolet, l’an dernier.

 
D’ailleurs Yvan Muller ne tarit pas d’éloges sur cette épreuve Marocaine :

« C’est une épreuve formidable et les organisateurs ont réalisé un travail exceptionnel pour créer cette piste avec de superbes installations »

C’est dire si les promoteurs veulent que cette course de Marrakech soit irréprochable. L’an passé ils n’avaient reçus que louanges et des félicitations…

Lesquelles étaient – pour en avoir été témoin – parfaitement justifiées et méritées

Cette année, le circuit présentera toujours de longues portions rapides entrecoupées de virages serrés nécessitant des freinages appuyés. 

Par rapport à 2009 et pour améliorer les conditions de course et pouvoir aussi également accueillir une manche du Championnat de Formule 2, le tracé de 4,5 km a même été très légèrement modifié !

Transformations qui ont fait dire à Yvan Muller :

« Comme toujours à Marrakech, les freins seront la clé car ils sont très sollicités sur ce circuit »

Les premiers essais se déroulent ce vendredi après midi. 

Gilles Gaignault
Photos :
WTCC

 
 

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply