V8 SUPERCARS AUSTRALIEN : TIAGO MONTEIRO AU DEPART DE LA GOLD COAST

TIAGO ET LE CHAMPION DU MONDE WTCC GABRIELE TARQUINI

Le pilote Portugais est l’invité d’honneur du prestigieux Championnat Australien V8 Supercar

Tiago Monteiro participera en effet effectivement  à l’une des courses du prestigieux Championnat Australien de V8 Supercars, la trés célèbre ‘’Gold Coast 600’’

Laquelle se déroulera sur le circuit de Surfers Paradise du 22 au 24 octobre 2010.

Le pilote SEAT en WTCC  (Championnat du Monde des Voitures de Tourisme) troquera ainsi pour la circonstance le volant de sa SEAT León contre celui d’une Holden Commordore VE du Centaur Racing, habituellement pilotée par Tony d’Alberto.
 

Il s’agira d’un nouveau défi pour le talentueux pilote de Porto qui rajoutera une corde à son arc après celles de la Formule 1, du Champ Car, des 24 heures du Mans et du WTCC.

Tiago connaît le circuit citadin du Queensland où il a couru en 2003 lorsqu’il évoluait en Champ Car, l’équivalent alors de la F1 aux USA.

Laissons-le raconter :

« Avant tout, c’est un honneur d’être invité pour courir dans cette épreuve qui réunit de très bons pilotes. Je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles expériences et j’avais adoré courir en Australie tant en F1 qu’en Champ Car. Je veux remercier l’organisation du Championnat Australien ainsi que le propriétaire de l’écurie Al d’Alberto de m’offrir cette occasion unique, ainsi bien sûr que SEAT qui est toujours à mes côtés et qui m’encourage à participer à une course exceptionnelle en dehors du championnat WTCC.  Surfers Paradise a toujours été un grand évènement et j’ai la certitude que ce sera une grande fête ! »
 
La ‘’Gold Coast 600 ‘’  est une épreuve d’endurance de renom au cours de laquelle Tiago partagera le volant avec Tony d’Alberto.

L’évènement consiste en deux courses de 300 kilomètres chacune où dix sept pilotes internationaux sont associés à dix sept grands noms du Championnat Australien.

 
Gilles Gaignault

Photo : Team

V8 Supercars

About Author

gilles

Leave a Reply