1000 KM DE SPA : LA FONDATION DE L’AVENIR DANS LA COURSE AVEC LA MATMUT !!!

 

Aux 1000km de Spa, la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA-Matmut portera les couleurs de la Fondation de l’Avenir.

Spécialisée dans la recherche médicale appliquée, elle met au point des traitements innovants et des nouvelles techniques chirurgicales.

Partenaire-titre du ‘’Team ORECA’’, Matmut apparaît traditionnellement sur le capot et les pontons de la Peugeot 908 HDi FAP. Mais à l’occasion des 1000km de Spa, deuxième manche des Le Mans Series, l’ assureur Matmut cèdera sa visibilité au profit de la Fondation de l’Avenir.

A Spa, la Fondation de l’Avenir apparaîtra donc sur la carrosserie de la Peugeot 908 HDi FAP alignée par le Team ORECA-Matmut et pilotée par Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Loïc Duval.

Parallèlement à l’engagement de la Matmut, l’équipe soutiendra également la Fondation de l’Avenir en mettant en jeu, via un concours SMS, des packs VIP pour les 24 Heures du Mans.

 
Pour participer (*), envoyez
AVENIR par SMS au 71004 (coût : 0,50€ / sms + prix d’un SMS). Pour chaque participation 0,40 € seront reversés à la Fondation de l’Avenir.

Daniel Havis , Président Directeur Général de la Matmut explique :

« Nous sommes le partenaire de la Fondation de l’Avenir depuis sa création. C’est important pour nous de montrer ce travail de l’ombre à travers une vitrine insolite qui va susciter de l’intérêt. Les spectateurs vont découvrir ce que la Fondation de l’Avenir réalise. Une fondation qui a un lien historique avec le sport automobile. On a trop souvent un réflexe manichéen : le plaisir et le loisir ou le sérieux et la tristesse. La Matmut montre via ses activités dans le sport en général, et plus particulièrement dans le sport automobile, que ces deux choses sont conciliables. »

Etienne Caniard, Président de la Fondation de l’Avenir, ajoute:

« C’est avec énormément de plaisir que la Fondation de l’Avenir accueille cette nouvelle. Etre associé à ce sport est tout d’abord un clin d’œil sympathique à notre slogan, « Accélérateur de progrès médical ».
Enfin, une fondation de taille modeste comme la notre n’a pas les moyens d’avoir une telle visibilité : ce sera un apport précieux, et bien évidemment la Fondation est très heureuse de figurer sur une voiture comme la Peugeot 908 HDi FAP. Dans notre recherche, l’idée de qualité est capitale. C’est exactement la même chose pour une équipe comme le Team ORECA-Matmut. »

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, conclut :

« C’est une formidable initiative de la part de la Matmut, à laquelle nous ne pouvons qu’être fiers de nous associer. Avoir l’opportunité d’être l’ambassadeur d’une cause si noble est toujours une chose très importante et cela correspond parfaitement aux valeurs humaines qu’ORECA souhaite développer au coeur de ses défis sportifs.
Nous allons nous employer à ce que la Fondation de l’Avenir bénéficie de la meilleure exposition possible et je suis convaincu que cette action en amènera d’autres dans le futur. »

Tentez votre chance pour décrocher un Pack VIP au cœur  des 24 Heures du Mans et soutenir activement la Fondation de l’avenir en cliquant sur :

www.fondationdelavenir.org

Anny Benhaim- Richoux
Photo : Team

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply