PIERRE CAMPANA PRÊT POUR LE RALLYE « MILLE MIGLIA »

 

Pierre Campana, l’un des plus sérieux espoirs Français du Rallye, participera aux “Mille Miglia” ce week-end, dans le nord de l’Italie.

Une épreuve au nom mythique, qui marque l’ouverture du Championnat Italien des Rallyes, compte également pour le Championnat Européen, et constitue en outre aussi la deuxième manche du « Renault Clio R3 European Trophy ».

Une nouvelle fois, le jeune Corse pilotera une Renault Clio R3 de l’équipe italienne Munaretto, qu’il avait menée à la victoire de sa catégorie au Sanremo en septembre dernier, et à la deuxième place lors du Monte Carlo, début 2010, à l’occasion de l’ouverture du Clio Trophy. 

 


Pour ce qui concerne Campana, il s’agit de la première participation de Pierre (24 ans) , aux ’’ Mille Miglia’’, rallye asphalte disputé autour de Brescia.

Le palmarès de ce qui fut longtemps une véritable épopée affiche des noms prestigieux, à l’image de Stirling Moss.

Il occupe donc actuellement la seconde position du Championnat, dans lequel il est également éligible au sein de la catégorie « moins de 28 ans ».

Pierre, managé par la réputée structure Quadra Sports que dirige avec succès Ange Pasquali, sera une nouvelle fois soutenu par la société Française de simulateurs, Ellip6 basée à Pierrelatte dans la Drôme.

Celui-ci intègre plusieurs noms célèbres, comme Alessandro Bettega ou l’actuel pilote Renault de Formule 1, le Polonais Robert Kubica qui prend de plus en plus goût aux Rallyes et délaissera l’espace d’un week-end sa monoplace de Grand Prix, pour se glisser dans le baquet d’une berline Clio et s’installer au volant d’une Super 1600.

Soit un impressionnant plateau Il courra avec des pneumatiques Pirelli, au cœur d’une meute très compétitive, laquelle compte pas moins de… 32 Clio !!!


Avec seulement deux passages en reconnaissance, le pilote et son habituelle et fidéle équipière Sabrina de Castelli ne seront pas avantagés face aux nombreux « experts » locaux.

 
Le rallye est difficile, et les conditions météo changeantes de l’Italie du nord ajoutent du piment au challenge. Néanmoins Pierre ne se laisse pas intimider par l’ampleur du défi :

« Je pense que chaque fan de sport mécanique connaît le nom des ‘’Mille Miglia’’, et c’est un privilège pour moi d’y participer. Ce rallye est entièrement nouveau pour moi, je ne sais donc pas exactement à quoi m’attendre. Cela dit, comme toujours nous venons en confiance, et déterminés à faire de notre mieux. Ellip6  qui m’épaulait la semaine dernière pour le Rallye Lyon Charbonnières nous soutient à nouveau et Munaretto prépare une voiture excellente »

Et le natif de Corte de conclure :

« A nous maintenant de répondre à leurs attentes et de profiter de cette opportunité. Aucun doute, cela va être très serré et compétitif, certainement l’un des rallyes les plus difficiles de la saison vu le nombre d’inscrits en Clio. »

Après la cérémonie de départ et une Super-spéciale pour les spectateurs dans Brescia, le rallye proposera cinq épreuves spéciales ce vendredi, soit 156 kilomètres chronométrés.

Conclusion samedi, avec de nouveau cinq spéciales, et l’arrivée à Brescia, après un total de 258 kilomètres.

Quoiqu’il en soit, la participation de Pierre Campana à cette épreuve de renom et au nom mythique, ne peut qu’être enrichissante et lui permettre de se mesurer avec un peloton de jeunes étrangers, tous très talentueux.


Gilles Gaignault
Photos : Quadra sports


 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply