WSR A MOTORLAND : BON DEBUT DE SAISON POUR LE JUNIOR TEAM LOTUS

 BEAU DEBUT DE SAISON POUR NELSON PANCIATICI

Nelson Panciatici, deux fois dans les points, le pilote du Junior Lotus Racing a bien amorcé sa nouvelle saison en WSR (Championnat de Formula Renault 3.5) qui se déroulait sur le tout nouveau circuit de Motorland Aragon à Alcaniz au nord de l’Espagne prés de Zaragosse.

Le jeune espoir Français a su rester, malgré les difficiles conditions climatiques, sur la piste, tout en étant performant, ce qui s’est avéré une tache impossible pour la plupart des autres concurrents.


Nelson Panciatici a donc réussi un résultat encourageant pour la suite en terminant aux cinquième et neuvième places des deux couses d’ouverture du calendrier 2010.

   
Qualifié seulement treizième le samedi pour n’avoir disputé que la dernière partie de la séance, Nelson a  par la suite assurément réalisé, dans des conditions torrentielles, une des performances du week-end.

 
Auteur d’un bon départ lors de la première course, le pilote Français effectue une belle remontée, laquelle le méne jusqu’à la quatrième place. Le pilote Lotus Junior lorgne même un moment sur la troisième, synonyme de podium,
avant de rétrograder finalement vers la cinquième position après être parti en aquaplaning en pleine ligne droite ! 

 
Par la suite, les qualifications pour la course du dimanche ont été un remake de celles de la veille mais sur une piste qui allait en s’asséchant.

Dans une séance où l’amélioration des conditions humides signifie que les derniers à passer la ligne d’arrivée seront  en fin de compte …les premiers, Nelson Panciatici  a occupé les avants postes durant toute la qualification avant de rétrograder à la onzième place  et ce dans le dernier tour.

Dommage !

C’est sur une piste entièrement sèche que s’est déroulé la deuxième course du  week-end.

Nelson y réussit une belle remontée dans le classement mais il ressort du pit stop à la onzième place, franchissant la ligne d’arrivée en neuvième position après quelques belles passes d’armes !

Contrat rempli donc pour Nelson qui découvre cette discipline après s’être rodé l’an passé et en GP2 et en Superleague au volant de grosses monoplaces.

Même constat pour son équipier, Daniil Move avec les deux courses terminées dans les points.

 A l’arrivée, Nelson  racontait :

« On n’a pas toujours eu la réussite escompté mais globalement on a réussi à limiter les dégâts en marquant des points dans les deux courses, ce qui est très important pour la suite du Championnat. On avait la vitesse sur le sec comme sous la pluie, il ne nous a pas manqué grand-chose pour monter sur le podium, ce n’est que partie remise car l’équipe travaille beaucoup pour nous donner une bonne voiture et le feeling est bon avec mon ingénieur. » 

Pour ce qui le concerne, Peter Crolla, Manager du Junior Lotus Racing Team,  ajoutait :

« Nelson a fait une très belle course samedi, il a livré quelques batailles dures et a réussi dans des conditions dantesques un résultat fantastique. Dimanche, Nelson a pris un bon départ et a bien roulé ensuite.»

Avant de conclure :

 « Nous sommes très heureux d’avoir terminé toutes les courses ce week-end et nous sommes ravis de la performance de l’équipe. C’est excellent pour nous et cela nous met en bonne position pour le futur ! »


La prochaine course des WSR (World Séries Renault ) en Formula Renault 3.5 se déroulera les 1er et 2 mai prochain à  Spa sur le toboggan Ardennais de Francorchamps.

Gilles Gaignault
Photos : Team

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply