FRANCK MONTAGNY A LA RENCONTRE DES SUPPORTERS DES GIRONDINS DE BORDEAUX

 LE PRESIDENT TRIAUD ET LES JOUEURS CARRASSO ET FERNANDO

Samedi dernier c’était la fête au bord du terrain du Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la 27ème journée du Championnat de Ligue 1, théâtre de la rencontre entre le FC Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2).
Adversaires sur le terrain comme sur les douze circuits visités cette saison par  les monoplaces du Championnat de la Superleague, les deux clubs  tricolores se sont opposés une nouvelle fois, après leurs deux confrontations récentes en Ligue des Champions.

L’occasion était trop belle pour les Girondins, heureux de présenter aux supporters du club la nouvelle équipe … automobile portant les couleurs du Club Girondin, se battant elle aussi contre un plateau composé des plus réputés clubs mondiaux.

Sur les pistes, le FC Girondins de Bordeaux est représenté par le Team Barazi Epsilon et dont le volant est confié à l’ex-pilote de F1, Franck Montagny.

Auparavant, Franck s’était déplacé à quelques lieues de la, sur le circuit de Mérignac, un peu plus tôt dans l’après-midi à la rencontre de la presse locale et il a fait d’une part fait la spectaculaire démonstration de la puissance de sa monoplace propulsée par un V12 développant 750 chevaux et d’autre part, il a également effectué des baptêmes de piste au volant des Mitjets de l’écurie Bordeaux Racing que manage l’ancien pilote, Jean Noel Lanctuit.

Tout ceci sous les yeux attentifs du Président Jean Louis Triaud et des joueurs comme Cédric Carrasso et Fernando.

Lesquels ne résistaient pas à l’envie de monter dans la voiture comme bon nombre d’invités qui se pressaient dans les stands.

Ensuite, Franck Montagny s’est rendu au Stade Chaban-Delmas, tout sourire, à la rencontre des supporters du FC Girondins de Bordeaux, ravis de voir les couleurs ‘’Marine et Blanc ’’ orner l’une des monoplaces qu’il faudra le plus surveiller cette saison.

Puis, sous l’œil réjoui du Président Triaud, il a pu évaluer la chaleur de l’enthousiasme suscité par l’engagement du club Bordelais en Superleague, lors d’une séance d’autographe bon-enfant.

 
Sport auto et football fusionnaient dans le cœur de tous, et Montagny repartait du stade avec le moral gonflé à bloc pour la prochaine manche prévue les 15 et 16 mai prochains sur le circuit Néerlandais d’Assen.

Franck Montagny racontait :

« C’était vraiment une journée sympa, au contact des supporters, et j’ai senti à quel point on comptait sur nous pour jouer les premiers rôles en Superleague Formula. Les bains de foule donnent une motivation encore plus importante, et les Girondins sont très démonstratifs ! Les couleurs du club sont Reines, que ce soit sur le maillot des joueurs ou sur ma combinaison, et j’ai pu apprécier l’enthousiasme des supporters au stade. Les Girondins sont Champions de France en titre. Voilà qui suffit à se donner des objectifs ambitieux ! J’ai beaucoup aimé cette ambiance qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut vivre dans une autre discipline. Quand on pilote, on recherche deux choses : le plaisir et la compétitivité, et je sais qu’avec les Girondins, je ne manquerai de rien de tout cela. » !

NICOLAS TAVERNOST (M6) JEAN LOUIS TRIAUD ET FRANCK

A ses côtés, Jean-Louis Triaud, Président des Girondins, ajoutait :

« Nous ne pouvons que nous satisfaire de la présence de Franck Montagny et de l’équipe Epsilon dans nos rangs pour défendre les couleurs du club. Ils sont désormais Girondins de cœur , au même titre que nos joueurs ! C’est une expérience unique pour Bordeaux de transférer sa conquête de la victoire sur des circuits automobiles, et je sais qu’avec un pilote expérimenté et professionnel comme Franck Montagny, nous parviendrons à donner à nos fans de la joie par le biais de la Superleague Formula. Bordeaux n’a pas l’habitude de jouer les seconds rôles, et cela ne changera pas avec notre voiture ».

Cédric Carrasso, joueur emblématque des Girondins de Bordeaux expliquait :

« J’adore l’automobile et la course, et pilote en privé moi-même dès que j’en ai l’occasion. Je respecte beaucoup les pilotes car ils font des choses extrêmement physiques et dures mentalement. C’est formidable de voir à quel point les couleurs du club ont pu rassembler les supporters du FC Girondins de Bordeaux et les amateurs de sport auto qui suivent cette Superleague Formula. C’est une grande chance de voir un pilote charismatique et talentueux comme Franck Montagny piloter pour ce club ambitieux, et je suis certain que la compétitivité avérée des Girondins sur le gazon se retrouvera en piste très rapidement. Ces monoplaces de la Superleague sont très impressionnantes. Ce sont de vraies voitures de course de haut niveau et il faut une excellente condition physique et un vrai talent de pilotage pour  » !

Pour sa part, Fernando, autre joueur du FC Girondins de Bordeaux poursuivait :

« J’ai beau ne pas être un spécialiste du sport automobile, je sais apprécier le côté unique et spectaculaire de cette voiture qui porte les couleurs de mon club. Je me suis glissé dans le cockpit, et croyez-moi, il faut être en forme pour se mettre au volant. La vision est réduite, mais le nom du club sur le volant vous rappelle que nous nous battons pour la même chose : faire gagner les Marine et Blanc. C’est bien pour nous de voir le club se battre contre Lyon également sur la piste et avec Franck Montagny, c’est chose possible  » !

Anny Benhaim Richoux
Photos : Didier Bonnet

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply