DUNLOP RENOUVELLE SON CONCOURS DE DECO POUR SA VOITURE DES 24 H DU MANS

Dunlop récidive…

participer au concours de design organisé par Dunlop pour réaliser le design de l’Aston Martin Vantage de l’écurie JMW Motorsport, soutenue par Dunlop  et qui disputera les 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains.


Lors de l’édition 2009 des 24 Heures du Mans, un concurrent ne passait pas inaperçu :


La voiture aux couleurs du manufacturier et décorée par le vainqueur de ce concours disputera les 24 Heures du Mans 2010 ! Dunlop lance en effet la 2ème édition du concours de design Dunlop.

Du 13 avril au 7 mai prochain,  les internautes de dix pays européens peuvent participer au concours de design organisé par Dunlop pour réaliser le design de l’Aston Martin Vantage de l’écurie JMW Motorsport, soutenue par Dunlop  et qui disputera les 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains, lors de l’édition 2009 des 24 Heures du Mans

La Ferrari peinte aux couleurs de Dunlop.


Laquelle était la création sur quatre roues de l’allemand Christian Bauer, le gagnant du premier concours de design automobile initié par Dunlop.

Cette année, les concurrents devront imaginer la décoration de l’Aston Martin Vantage de l’écurie JMW Motorsport qui disputera la célèbre épreuve mancelle à la mi- juin.
Cette voiture a été Championne du monde en catégorie GT2 en 2007 et 2008.


En 2009, 185 designers de six pays européens ont participé au concours. Dunlop espère qu’ils seront encore plus nombreux cette année, car de nouveaux pays, l’Italie et le Benelux viennent rejoindre l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Irlande qui participaient déjà l’année dernière.



Le concours est ouvert du 13 avril au 7 mai 2010 qui est la date limite de téléchargement des propositions créatives sur le site du concours.



Pour ne pas désavantager ceux qui auraient téléchargé leur création juste avant la date de clôture, un quatrième finaliste par pays sera désigné par un jury national d’experts.


Quatre propositions pour chaque pays – Allemagne, France, Italie, Autriche, Royaume- Uni, Irlande, Benelux, Espagne et Portugal seront sélectionnées pour participer à la demi-finale européenne.



La troisième et dernière phase de la compétition départagera les 5 finalistes. C’est au Mans, sur le circuit des 24 Heures, en tant qu’invités VIP de Dunlop que les finalistes connaîtront le gagnant final, désigné par un jury international.


Cette cérémonie se déroulera devant la presse internationale présente au Mans, et dévoilera l’Aston Martin peinte aux couleurs de Dunlop, quelques heures seulement avant le départ de la course.



Pour participer au concours, il faut s’inscrire sur le site :

 http://livery-competition.dunlop.eu/ et télécharger les modèles, logos et le brief (seuls les résidents des pays participants au concours de design Dunlop peuvent s’inscrire).

Le vainqueur pourra suivre ‘sa’ voiture en course pendant les 24 Heures, il sera aussi invité à visiter la Mecque du design automobile, le centre de style de Pininfarina à Turin.

Ensuite, ce sont les internautes de tous les pays d’Europe représentés qui pourront désigner leurs cinq créations favorites parmi les 28 semi- finalistes entre le 10 et le 18 mai, toujours en votant sur le site :

http://livery-competition.dunlop.eu/

Entre le 26 avril et le 7 mai, les internautes pourront voter sur le site internet pour élire leur création favorite mais uniquement pour les concurrents de leur pays.Pour participer au concours de design :
http://livery-competition.dunlop.eu/


Le site du concours est relié via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et MySpace.


Sur le site du concours, la désignation du vainqueur et la révélation du nouveau design de l’Aston Martin se feront en direct du circuit du Mans.


Anny Benhaim Richoux

Photos : Jean Marie Biadatti (Photoclassicracing) et Patrick Martinoli 

LA FERRARI DUNLOP AUX 24 HEURES DU MANS EN 2009

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply