DTM : RETOUR IMMINENT DE BMW

BMW devrait annoncer bientôt son retour en DTM

C’est ce que vient de déclarer un membre du conseil d’ITRle promoteur du Championnat DTM Thomas Betzler.

« Le conseil d’administration de BMW va décider dans les prochaines semaines. Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau BMW pour le DTM »

BMW a déjà et avec succès participé à la Deutsche Tourenwagen Masters, au cours des années quatre-vingt, remportant notamment le titre en 1989, avec le pilote Italien Roberto Ravaglia. 

Le DTM à d’ores et déjà annoncé et prévu pour l’an prochain une nouvelle réglementation, une étape surtout faite pour attirer de nouveaux fabricants.

Des représentants de la firme BMW étaient d’ailleurs, précisons-le présents lors des débats sur la toute nouvelle réglementation à venir.

Thomas Betzler a encore tenu à nous préciser :

« Nous avons dévoilé notre nouveau concept à BMW et nous savons qu’il va recevoir un accueil bienveillant à Munich. Il n’est pas sans raison que BMW a été représenté à toutes les réunions DTM majeures »

A l’heure actuelle, Audi et Mercedes sont les seuls constructeurs présents en DTM depuis 2005. Et ce depuis le retrait d’Opel


De son côté, Peter Schwarzbauer, directeur des ventes chez Audi déclare :

« Nous avons travaillé dans les coulisses sur les nouveaux règlements qui vont entrer en vigueur en 2011. Je suis persuadé que cette décision attirera plus de nouveaux fabricants, peut-être même celui de la Bavière »

Autrement dit BMW, naturlich !!! 

En effet, il se murmure à nouveau que la firme de Munich envisage toujours de se retirer du Championnat  WTCC (voitures de tourisme) et à Munich, certaines voix s’élèvent pour affirmer que la firme n’est plus susceptible de demeurer dans le World Touring Car Championship !!!



Et en Allemagne, tout le milieu de la course a commencer par celui du DTM est convaincu que BMW débarquera en 2011 en … DTM !

L’annonce officielle ne devrait plus tarder. On parle d’avant l’été.

Wait and see…Mais il n’y a jamais de fumée dans feu.

 

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur
. 

DTM

About Author

gilles

Leave a Reply