RALLYE DAKAR 2011 : L’ EQUIPE VOLKSWAGEN SERA DE NOUVEAU AU DEPART A BUENOS AIRES

 

Bonne, très bonne nouvelle pour le sport automibile en général et pour le Dakar en particulier !

L’équipe Volkswagen s’alignera bien à nouveau au départ du prochain Dakar, le 1er Janvier 2011.

Après l’excellent triplé réalisé en janvier dernier avec dans l’ordre Carlos Sainz – Naser Al Attyah et Mark Miller et la victoire un an plus tôt du Sud AfricainGinel de Villiers, le conseil d’administration de Volkswagen a décidé de poursuivre ce lundi l’engagement de ses voitures et de remettre sa victoire en jeu.

 

«Le rallye Dakar a des exigences maximales sur les véhicules et les équipes. Cela en fait le terrain idéal pour présenter la haute technicité de Volkswagen pour un large public »,

C’est ce qu’a  déclaré ce lundi, le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen en charge de la Division développement.

Et de préciser :

«  L’Amérique du Sud est un marché en croissance extrêmement important pour Volkswagen, et donc l’endroit idéal pour continuer notre expansion en bénéficiant del a formidable popularité dont jouit la marque Volkswagen. »


 « Nous avons maintenant la possibilité de réaliser à nouveau le triplé en Diesel, et d’entrer dans l’histoire du sport automobile »

S’est enthousiasmé le Directeur de Volkswagen Motorsport, Kris Nissen. 

Avant de conclure :  
 
«Nous allons à nouveau investir toute notre passion, cœur et âme dans ce projet pour prépaer au mieux le prochain Dakar ».

On ne peut que se féliciter de cette décision  qui permettra de revoir en action les maginifiques VW Touareg sur les pistes de l’Amérique du sud, en Argentine et au Chili


Gilles Gaignault
Photos : Team
 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply