GT1 FIA : NATACHA GACHNANG BLESSEE A ABU DHABI

Depuis Abu Dhabi, Valérie Guillon nous a informé de l’accident dont a été victime Natacha Gachnang !


La jeune Suissesse Natacha Gachnang a été victime d’un accident lors de l’épreuve d’ouverture du tout nouveau Championnat du monde GT1 qui se déroule en cette fin de semaine sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi

Natacha souffre d’une double fracture ouverte de la jambe droite et après une opération réussie, son état est stable.

 

Elle se trouve à l’hôpital Cheikh Khalifa à Abu Dhabi, où elle a été transportée par hélicoptère la nuit dernière du circuit depuis Yas Marina.

L’incident a eu lieu au cours de la première séance de qualifications, à la fin de la ligne droite au virage 8 du circuit de Yas Marina, cette partie est l’une des plus rapide du circuit et les pilotes peuvent atteindre les 260 km/h.

Au point de freinage à la fin de la ligne droite Natacha entame un freinage normal. Une fuite déclarée dans le circuit de freinage arrière oblige Natacha à remettre la pression sur la pédale de freins.

Lors de la remise de pression sur la pédale de frein le pied de Natacha emmène malheureusement aussi la pédale d’accélérateur. Le circuit de frein avant continue alors de fonctionner correctement, mais la combinaison de facteurs empêche Natacha de négocier son virage et de trouver une porte de sortie, elle percute alors les barrières de sécurité, mais le pire a pu être évité grâce aux dispositifs de sécuritéintégrés à la voiture.


Toute l’équipe de Matech Compétition tient à remercier l’hôpital Cheikh Khalifa, le Centre médical du circuit de Yas Marina, les services médicaux de la FIA, la direction du circuit d’Abu Dhabi et le service de sécurité ainsi que tous ceux qui ont contribué et ont exprimé leur appui à Natacha.

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply