F1 : TROISIEME POLE POUR SEBASTIAN VETTEL ET QUATRIEME POUR RED BULL !!

 

Début de saison en fanfare pour les Red Bull ‘ boys !

L’Allemand Sebastian Vettel  occupera ce dimanche la pole position du Grand Prix de Chine de Formule 1, quatrième épreuve de la saison 2010, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications ce samedi à Shanghai.

Actuellement troisième du classement général provisoire, le jeune pilote de l’équipe Red Bull-Renault,  victorieux de la dernière course à Sepang en Malaisie et qui aurait dû remporter les deux premiers GP à Bahreïn puis à Melbourne sans les P’tits incidents mécaniques qu’il a rencontré, confirme la tendance entrevue en ce début de saison.

La monoplace Red Bull équipée du moteur Renault est bien la meilleure cette année.  Et à l’instar de la Brawn l’an passé, la Red Bull surclasse actuellement ses rivales.

Et ce d’autant que son coéquipier australien Mark Webber, auteur du deuxième temps des qualifications et qui l’accompagnera dimanche sur la première ligne de la grille de départ confirme la supériorité des deux bolides de l’équipe Autrichienne. 

Quatre GP, … quatre poles dont trois pour Vettel !!!

L’Espagnol Fernando Alonso sur sa Ferrari a réalisé le troisième chrono et il partagera la seconde ligne avec la Mercedes de l’Allemand Nico Rosberg 

 
Les deux McLaren du Champion du monde en titre, le Britannique Jenson Button et de son prédécesseur, son compatriote Lewis Hamilton, partageront la troisième ligne et s’élanceront elles respectivement de la cinquième et sixième place.  

L’actuel leader du Championnat du monde 2010, le Brésilien Felipe Massa, sur la seconde Ferrari, est septième devant le Polonais Robert Kubica, huitième sur sa Renault.

Le septuple Champion du monde, l’Allemand Michael Schumacher, ne réalise que le  neuvième temps des qualifications devant son compatriote Adrian Sutil qui pilote une Force India-Mercedes.

Gilles Gaignault
Photos :   Bridgestone

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply