F1 :BERNIE ECCLESTONE CONFIRME L’INSCRIPTION DE … VINGT GRANDS PRIX EN 2011 !!

 Il y aura bien 20 GP au calendrier en 2011
 
Grand ordonnateur et surtout ultime décideur, le ‘’ Grand Manitou ‘’ décisionnaire du calendrier des GP car seul à signer les indispensables contrats financiers qui conditionnent ensuite l’inscription au calendrier de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) Bernie Ecclestone, a confirmé ce vendredi qu’il y aurait bien, comme annoncé préalablement vingt Grands Prix, la saison prochaine !


Avec l’humour habituel qui le caractérise depuis plusieurs décennies, lorsqu’il présidait aux destinées de la défunte équipe Brabham, plusieurs fois sacrées Championne du monde, l’homme fort qui règne depuis en  »Maitre absolu » sur tout ce qui touche aux …pépettes en F1, a déclaré à Shanghaï ou se disputera dimanche le GP de Chine :

« On ne laisse tomber aucun GP, en attendant qu’il en ait un jour …25 » 

Pour mémoire, rappelons que cette année pas moins de… dix-neuf GP sont au programme du calendrier 2010 dont le tout nouveau Grand Prix de Corée, prévu le 24 octobre à Yeongam

Pour 2010, on sait déjà que l’Inde a fait acte de candidature
Ce qui a fait dire à Bernie Ecclestone :

 « Ils sont en train de construire la piste. Vous devriez aller voir à New Delhi, où se tiendra l’évènement

Le grand argentier de la F1 a d’autre part vertement critiqué les promoteurs du GP de Chine, dont les tribunes sont comme souvent désespérément restées vides ce vendredi, lâchant :

« C’est dommage parce que tout est bon dans cet évènement ici. Mais les promoteurs ne le valorisent pas assez. Les responsables en charge de l’épreuve ne doiventpas faire beaucoup d’effort pour la promotion. Lorsqu’on déambule et se promène dans Shanghai, on ne sait même pas qu’il y a une compétition automobile. »
Le circuit de Shanghai ne se trouve pas très éloigné se situant à une cinquantaine de kilomètres seulement du centre-ville ou rien n’indique qu’un Grand Prix de Chine de F1, s’y déroule ce week-end !

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian  et Bernard Asset

F1

About Author

gilles

Leave a Reply