WRC : LOEB CHERCHERA A TRIPLER LA MISE AU RALLYE DE TURQUIE …

 Après une pause de … cinq ans, le Rallye de Turquie revient enfin au calendrier. L’occasion pour Sébastien Loeb de faire à nouveau gagner la Citroën C4.

Pour son grand retour au calendrier du Championnat du monde des Rallyes WRC, le Rallye de Turquie fait peau neuve avec un tout parcours, tracé près d’Istanbul.

Vainqueurs de l’épreuve en 2004 et 2005, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour objectif de décrocher un … troisième succès consécutif et ce afin d’augmenter leur avance au Championnat du monde Pilotes.

Leader du classement Constructeurs depuis le Rallye de Jordanie, le Citroën World Rally Team pourra également compter sur son second tandem composé des Espagnols Dani Sordo et Marc Marti, toujours à l’affût d’une place sur le podium.
Inscrit à cinq reprises au calendrier du Championnat du monde des Rallyes depuis 2003, le Rallye de Turquie se déplace de Kemer à Istanbul pour l’édition 2010. L’épreuve se déroulera cette année essentiellement sur le continent asiatique :


Les spéciales et le parc d’assistance, installé dans le district de Pendik, sont regroupés sur la péninsule bordée par la mer Marmara, le Bosphore et la mer Noire.

 Toujours enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau parcours, Sébastien Loeb estime que ce nouveau Rallye de Turquie devrait bien lui convenir :

« J’ai appris que les spéciales sont assez larges et rapides, le plaisir de pilotage devrait donc être au rendez-vous. Je sais également que le parcours comporte 40 kilomètres d’asphalte lors de la deuxième journée. Évidemment nos C4 WRC seront chaussées de leurs pneus ‘terre’, mais cette configuration nous avait plutôt bien réussis à Chypre l’an passé. Comme il s’agira de spéciales mixtes, il faudra trouver le bon rythme en passant d’un revêtement à l’autre »

Quatrième du tout récent Rallye de Jordanie, Dani Sordo a permis à l’équipe Citroën de prendre la tête du Championnat du monde Constructeurs. En Turquie, l’Espagnol visera une place sur le podium :

« Après deux premiers rallyes décevants en terme de résultat brut, il était important de reprendre confiance. C’est ce que nous avons fait en Jordanie, avec quelques bons chronos. En fin de course, nous avons choisi la prudence absolue, car les points de la quatrième place étaient essentiels pour l’équipe. Je veux maintenant capitaliser sur la confiance retrouvée pour aller chercher mon premier podium de la saison. Je suis persuadé que la C4 WRC sera très performante sur ce terrain.»

Il est à noter que Marc Marti est le seul membre de l’équipe a avoir participé à toutes les éditions du Rallye de Turquie. En 2003, il avait remporté la première édition en compagnie de l’ancien Champion du monde, Carlos Sainz, lequel pilotait alors une Citroën Xsara WRC.

Gilles Gaignault
Photos : Team

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply