FRANCK LAGORCE SE BLESSE A MAGNY COURS

 

Retraité des circuits, bien qu’il dispute encore avec succès, l’hiver venu les épreuves du Trophée Andros, notre ami Franck Lagorce, s’est malheureusement blessé ce jeudi sur le circuit de Magny cours.

Fort heureusement sans gravité, Franck n’ayant qu’une fracture de l’omoplate droite !

Franck qui commentait le week-end dernier les Huit Heures du Castellet, manche d’ouverture de la série LMS (Le Mans Séries) pour la chaine Eurosport, participait pour celle-ci à une opération montée par le service communication de la chaine.

Laquelle était destinée à vanter principalement aux média TV, les différentes retransmissions des événements concernant les sports mécaniques :

F1 conjointement avec la ‘’ maison-mère ‘’ TF1-, WTCC, WSR et Moto GP.

L’accident est survenu en fin de matinée dans le virage d’Imola ou l’infortuné pilote a perdu le contrôle du bolide qu’il conduisait, une Porsche 911 GT.

Si Franck s’en tire finalement sans trop de bobos, la voiture elle, selon les témoins présents, est totalement détruite.

Transporté en état de choc à l’hôpital de Nevers, Franck y restera et y passera la nuit en observation.

Plusieurs autres pilotes participaient à cette journée ‘’ promo ‘’ d’Eurosport.

Sans oublier, le ‘’ motard ‘’ ancien vainqueur des 24 Heures du Mans moto en 1991, le ‘’ père Fifi  ‘’ alias Philippe Monneret, commentateur des GP Motos pour la chaine.

Finalement plus de peur que de mal.

Mais Franck a eu selon les observateurs présents sur place, de la chance au vu de l’épave de la Porsche.


Christian Colinet
Photo : FFSA

Et parmi eux, citons le Vice champion du monde WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme), Yvan Muller au volant d’une Chevrolet Cruse. Mais, également Jérôme d’Ambosio qui conduisait sa monoplace utilisée en WSR (World Séries Renault)

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply