RALLYE LYON CHARBONNIERES : GRANDS DEBUTS DE PIERRE CAMPANA AVEC LA 207 S2000

 

 

 

Ce week-end se disputera le Rallye Lyon-Charbonnières, seconde manche du Championnat de France des Rallyes, millésime 2010, après le Rallye du Touquet.

Absents dans le nord, pour la manche d’ouverture, certains vont débuter au ‘’ Charbo ‘’

Ce sera notamment le cas de plusieurs pilotes parmi lesquels Pierre Campana.

Lequel va effectivement découvrir le ‘’ France ‘’ au volant d’une toute nouvelle voiture pour lui, la Peugeot 207 S2000

L’opération a pu se faire grâce au soutien de son fidèle manager, Ange Pasquali, boss de l’agence – trés réputée dans le milieu des Sports mécaniques – Squadra sport. Lequel le suit et le coach à merveille.

Tout dernièrement, le manager Corse a lié amitié avec l’homme d’affaires, Pierre Tantot.

A la tête de multiples sociétés, ce dernier vient d’ouvrir un tout premier centre de simulateurs à Pierrelatte dans la Drome

.
Et, dénommé Ellip6

 

En effet, patron de Surveycopter, l’une des plus importantes usines dans le monde de fabrication de drones – ces petits avions de reconnaissances sans pilote-  Pierre Tantot a, avec son staff de techniciens et ingénieurs, en cherchant des solutions pour poser ses drones, inventé et développé un tout nouveau concept de simus.

D’où la naissance et l’ouverture de ce premier centre dénommé Ellip6 à Pierrelatte et appelé à un énorme succès populaire car installé en face de la fameuse Ferme des Crocodiles, qui attire chaque année des milliers de curieux.

Avec enthousiasme Pierre Tantot et son responsable des partenariats Philippe Person ont donc décidés de  » sponsorer  » Pierre Campana

Pour avoir pu essayer ces simus, en compagnie de notre ami Christophe Lapierre, le très réputé et prisé concessionnaire Porsche de Montélimar dans la Drome et pilote en Porsche Carrera Cup, à ses heures de loisir (deux fois neuvième à Nogaro en début de mois), nous sommes convaincus qu’Ellip6, est promis à un fort bel avenir.

Rencontré à cette occasion, Pierre Campana que nous suivons depuis deux saisons, depuis ses débuts en Suzuki Cup, nous fait le point sur sa saison 2010 qu’il va donc entamer au Charbonnières

Quelles sont vos attentes lors de ce rallye Lyon Charbonnières?

« En fait, je ne sais pas vraiment… et c’est ça qui est excitant ! Bien sûr, j’espère un bon résultat, mais à l’heure qu’il est je n’ai aucune information quant à  ma performance au volant de cette voiture, surtout comparée aux autres pilotes. Ce dont je suis certain, c’est que le niveau au Lyon-Charbonnières est très relevé, et que je me suis senti à l’aise dans la Peugeot 207 S2000 dès que je l’ai conduite. Maintenant, il faut faire coïncider ces deux éléments, on va vite être fixés ! »

Avez-vous un “plan” pour ce rallye?

« Pas vraiment. Je pense que nous allons surtout devoir trouver un bon rythme immédiatement, et voir où cela nous place dans la hiérarchie. Si nécessaire, et si possible, nous nous adapterons. Mais il est primordial que je trouve le bon compromis, et que j’adopte une vitesse qui me permette de finir le rallye et d’apprendre pour le futur. Je ne veux pas prendre de risques inutiles lors de ma première participation avec cette voiture. Il est bien plus important d’engranger de l’expérience. »

Quelles sont vos premières impressions de la Peugeot 207 S2000?

« C’est simple, c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduite. En termes de puissance, d’adhérence, de tenue de route… je comprends aisément pourquoi ces autos forment la base du futur WRC, les World Rally Cars. Et j’imagine clairement mon avenir dans cette discipline. D’autant que j’en suis juste à la découverte des possibilités de la voiture. Ça ouvre de belles perspectives. »

Comment avez-vous décroché ce volant?

« Grâce au concours et à la générosité de nombreuses personnes, au premier rang desquelles mon partenaire Ellip6. Cette nouvelle société de simulateurs de voitures et d’hélicoptères veut se faire connaître et surtout entend développer le concept en franchise, et le Championnat de France des rallyes est une parfaite opportunité d’aller à la rencontre du public. Me trouvant au centre Ellip6 de Pierrelatte, c’est franchement très impressionnant. Pour avoir essayé les simulateurs, je peux vous garantir qu’ils sont incroyablement fidèles à la réalité ! »

Quel est votre programme pour le reste de la saison?

« Il est encore ouvert, mais je suis engagé en Renault Clio European Trophy, au programme duquel figurent quelques manches du Championnat  IRC, à compter du rallye d’Ypres en Belgique, en juin. Avec Ellip6, nous allons évaluer ce que nous pourrons faire en France. Le rêve, ce serait de participer au Rallye de France – Rallye d’Alsace, en Championnat du monde WRC, en octobre… mais la route est encore longue et nous espérons entre temps être au départ du Rallye du Limousin à la mi-juin. »

Bien aidé financièrement par un homme d’affaires avisé qui a bourlingué un peu partout dans le monde, bien conseillé par un manager qui le coache à merveille et bien secondé par une excellente coéquipière, Pierre Campana est entre de bonnes mains !

A lui maintenant de se servir … des siennes à bon escient ! 

Mais on sait tous que ce jeune homme natif de Corte, a de l’or dans ses mains.

Alors avec Philippe Person, Ange Pasquali et Sabrina de Castelli, il a désormais TOUT pour réussir et parvenir au plus haut niveau, au volant de cette Peugeot 207 S2000.

‘’Il est bon de suivre sa pente, pourvu que cela soit …en montant ‘‘

Dit un célèbre dicton !

A Pierre de suivre ce conseil avisé

Sans bruler les étapes …

Gilles Gaignault

Photos : Team et Ellip6

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply