TECH 1 RACING S’ENGAGE EN EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0

 SIMON ABADIE SE LANCE POUR SAUVER LES PILOTES

Comme nous le laissions entendre le 10 avril dernier (voir lien) l’équipe SG Formula a été dissoute.

Fini l’aventure…

Si l’équipe inscrite en WSR  a bel et bien vécu, par contre les trois pilotes de la Formule Renault 2.0 qui s’étaient engagés auprès de l’équipe basée initialement à La Palice prés de La Rochelle vont pouvoir fort heureusement et comme nous le laissions  également entendre, entamer leur saison.


Bonne, très bonne nouvelle.

Déjà engagée en Formula Renault 3.5 Series et en GP3 Séries, l’équipe Tech 1 Racing va donc se substituer à SG Formula et également disputer l’Eurocup Formula Renault 2.0, cette saison.

Trois monoplaces seront effectivementalignées à Motorland Aragón, dès ce week-end, pour les Français Arthur Pic et Hugo Valente ainsi que pour le Finlandais Aaro Vainio.

Une nouvelle monoplace débarque cette saison on le sait en Eurocup Formula Renault 2.0, mais également un nouveau Team, avec l’arrivée de la formation, Tech 1 Racing.

 L’engagement de l’équipe toulousaine s’est décidé en quelques jours, suite à l’arrêt définitif de SG Formula.

Comme nous l’explique Simon Abadie, le patron :

« Les parents des pilotes nous ont contactés pour trouver une solution »

Et d’expliquer :

 « Au départ, nous avons juste essayé de trouver un mode de fonctionnement pour que les pilotes puissent rouler. SG Formula avait fait de bons essais hivernaux, les pilotes et les mécaniciens étaient affutés et tout était prêt pour cette saison 2010. Nous avons étudié plusieurs solutions, puis finalement nous avons décidé de reprendre l’activité Formula Renault 2.0 de SG Formula. »

En fin de semaine dernière et en trois jours, la décision a donc été prise, en accord avec Renault Sport Technologies, de créer un département Formula Renault 2.0 au sein de Tech 1 Racing et de s’inscrire à l’Eurocup Formula Renault 2.0.

Abadie poursuit :

« C’est certainement  un peu fou de prendre cette décision en trois jours, mais cela aurait été un peu dommage de laisser tomber ces pilotes et cette équipe, alors que tout était prêt pour disputer une belle saison 2010. »

Arthur Pic, Hugo Valente et Aaro Vaino seront donc présents des le milieu de la semaine à Motorland Aragón, pour la première manche de la saison, où Arthur Pic avait notamment signé le meilleur temps absolu lors des derniers essais collectifs d’Eurocup Formula Renault 2.0.

 Et d’ajouter souriant :

« Les pilotes sont performants, le staff technique a déjà fait ses preuves. Avec le savoir-faire de Tech 1 Racing, nous espérons que cela va créer une bonne alchimie. »

Tech 1 Racing, déjà auréolée de trois titres par équipe en Eurocup Mégane Trophy, en 2006, 2007 et 2008, de deux titres Teams en Formula Renault 3.5 Series, en 2007 et 2008, d’un titre pilote en Formula Renault 3.5 Series en 2007 avec Alvaro Parente et d’un titre pilote en Eurocup Mégane Trophy en 2007 avec Pedro Petiz, va donc vivre une saison 2010, extrêmement chargée

.
N’oublions  pas que pour Tech 1 Racing,  tout a débuté  en 2000, par une deuxième place en Championnat de France de Formula Renault, avec un certain Simon Abadie dans…  le baquet !

Revenant à ce qui reste et demeure la priorité de son équipe, Simon Abadie, lâche :

« Notre premier objectif et de reconquérir les titres teams et pilotes en Formula Renault 3.5 Series avec Daniel Ricciardo et Brendon Hartley. Nous souhaitons également être immédiatement performants en GP3 Series. L’Eurocup Formula Renault 2.0 est un plus.»

Et d’indiquer :

« Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer en 2010 ! ».

Simon Abadie concluant :

« Nous avons transféré chez nous une partie du personnel de SG Formula, nous bénéficions ainsi de leur expérience dans la discipline. Frédéric Vasseur et les parents des pilotes nous ont également aidés à rendre les choses réalisables. Nos programmes FR 3.5 Series, GP3 et FR 2.0 sont indépendants les uns des autres. Il faut juste que tout le monde trouve sa place et s’organise dans notre atelier… »

Souhaitons-lui que ce millésime soit aussi riche en succès que les précédents

Christian Colinet

Photo : Team

Notre sujet du 10 avril dernier

 http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5257&Itemid=48

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply