INSOLITE ! 800 KILOS DE COCAINE SAISIS DANS UN FAUX CAMION DU DAKAR…

 Plus de… 800 kilos de cocaïne ont été saisis par les autorités espagnoles dans le nord ce l’Espagne à Bilbao !

La drogue se trouvait dissimulée dans des caches à double fond d’un camion ‘’camouflé ‘’ et identifié comme participant du fameux Rallye-raid Paris-Dakar !!!

Sept Espagnols au moins auraient  été arrêtées au cours de l’opération de démantèlement  de ce réseau

 

L’information a été révélée par la Guardia civil Espagnole ce mardi

Selon la police locale, ce camion aurait quitté le port de Bilbao en décembre dernier pour se rendre en Argentine, d’où le Rallye Dakar s’est élancé le 1er janvier dernier depuis Buenos Aires.

Impeccablement ‘’maquillé ‘’ et ‘’ camouflé ‘’ en véhicule d’assistance identique à ceux qui participent réellement à la célèbre épreuve, avec bien évidemment les logos et autres publicité des sponsors de la course, le camion serait parvenu à se  "greffer ‘’ sur le vrai Dakar.

En Argentine, 814 kilos de cocaïne auraient été planqués dans 32 caches tout spécialement aménagées.

La police a précisé que la drogue était dissimulée sous une enveloppe de plomb et ce afin d’éviter que la cocaïne ne soit détectée lors d’éventuels contrôles au scanner !

Toujours selon la police, les trafiquants avaient parfaitement aménagé ce camion, doté de tout le matériel technique et logistique nécessaire. Les trafiquants étant par ailleurs eux habillés aux couleurs officiels de la course avec les vrais logos et publicités !!!

C’est à Bilbao que la Guardia Civil l’a finalement intercepté. Laquelle police, selon les media locaux aurait ‘’eu vent ‘’ de l’opération des … le départ, lorsque les trafiquants ont acheté le camion.

Le scénario fournit par les autorités explique qu’à la fin du Rallye à Buenos Aires, le 17 janvier dernier, les trafiquants auraient attendu que leur camion franchisse la douane avant d’être embarqué à destination de l’Espagne

 
La drogue devait ensuite être acheminée  vers les iles Baléares et plus précisément à Ibiza. Ile connue pour être un lieu privilégié pour les consommateurs de drogue 

 
 Toujours selon la police, le chef de l’organisation qui préparait sa fuite vers l’Argentine a été arrété dans un appartement de Bilbao.

Gilles Gaignault
Photo : DR

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply