F1 : LE GRAND PRIX DE COREE SUR LA SELLETTE !!! …

 

Initialement inscrit au calendrier F1 2010 de la FIA, le tout nouveau Grand Prix de Corée du Sud qui devait donc avoir lieu le 24 octobre prochain est loin d’être assuré et se retrouve sur la sellette !

Selon des observateurs de la Fédération Internationale,  ce Grand Prix de Corée va très probablement étre purement et simplement annulé cette année, du moins.

Cela fait un certain temps en fait depuis  la mi-février que d’insistantes rumeurs font état du report de l’épreuve à la saison prochaine.

        HERMAN TILKE

Et ce, à cause de retard pris dans la construction de ce nouveau circuit.

D’ailleurs en ce début de semaine, c’est le concepteur même de la piste, le célèbre architecte Allemand, Herman Tilke qui a lancé un pavé dans la marre, en déclarant au magazine allemand Focus :

« Pour la première fois  depuis que je réalise des pistes, je pense qu’un de mes circuits ne sera pas prêt à temps.»

Reste maintenant à connaitre l’avis du ‘’ Grand Manitou ‘’ Bernie Ecclestone. Lequel choisit les pays et les circuits avant que le pouvoir sportif ne retienne les épreuves et mes inscrive à son calendrier.

La réponse ne devrait surement pas tarder.

Il se murmure que Bernie devrait bientôt prendre une décision concernant ce GP de Corée du sud. Il pourrait l’annoncer des ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Chine qui se disputera à Shanghai


Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

F1

About Author

gilles

Leave a Reply