24 HEURES DU NURBURGRING : LE RALLYMAN LATVALA AU DEPART AVEC UNE FORD FOCUS RS

LATVALA ET DEUX DE SES EQUIPIERES ANJA ET DANIELA

 
Ce week-end, le Rallyman Finlandais Jari-Matti Latvala participait à sa toute première compétition en circuit disputant la seconde manche du Championnat VLN disputée sur le célèbre circuit Allemand du Nurburgring.

L’équipe de Latvala termine sur le podium de sa catégorie se classant à une belle troisième place

L’équipier du Vice-champion du monde, Mikko Hirvonen était au volant de la Ford Focus RS préparée par l’équipe FH Köln Motorsport Team qu’épaulent vingt étudiants de l’Université de Cologne.

A la suite de cette expérience en circuit et de ce test qu’il a vraiment apprécié, l’actuel dauphin de Sébastien Loeb au classement provisoire du Championnat du monde des Rallyes WRC 2010, a décidé de s’engager pour participer aux prochaines 24 Heures du Nurburgring.

Cette épreuve renommée qui se courre sur le fameux Nordschleife est prévue les 14 et 15 mai prochain.

A l’arrivée ce dimanche Jari-Matti, déclarait :

« Il est évident que mes attentes étaient très élevées. La Nordschleife a une redoutable réputation et ayant désormais couru sur ce circuit de légende, je peux comprendre les raisons de son prestige. Il exige le plus grand respect et l’expérience fut réellement enrichissante et palpitante. La course des 24 Heures n’est surement pas de tout repos, mais on me dit que de changer de discipline est peut être plus bénéfique que de se détendre. Je suis vraiment impatient de disputer cette course »

Pour les 24 Heures, Jari-Matti sera associé à Anja Wassertheurer, Daniela Schmid et Stefan Schlesack.

Questionné sur l’arrivée de Latvala en circuit, Gerard Quinn, le directeur de Ford Motorsport Europe, a lâché lui :

« Chaque kilomètre effectué sur la Nordschleife donnera encore un peu plus d’expérience à Jari-Matti sur asphalte. »

Et de conclure :

« Cela lui sera bénéfique dans l’optique des prochains Rallyes WRC disputés sur routes asphaltées comme la Bulgarie, l’Allemagne, la France et l’Espagne, lui qui est avant tout un spécialiste du pilotage sur rouges verglacées, enneiges et sur terre » 

Comme on le voit, chez Ford, on ne lésine pas sur les moyens pour permettre à Latvala de tenter de venir titiller Loeb, reconnu comme  »le » grand spécialiste de l’asphalte

 
Gilles Gaignault
Photos : Team

Cet engagement a été facilité dans le but de parfaire son expérience de pilotage sur asphalte lors des prochains Rallyes.

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply