WSR : L’EQUIPE SG FORMULA TIRE SA REVERENCE …

 

SG Formula ferme ses portes.

La nouvelle s’est répandu comme une trainée de poudre dans le paddock du circuit Paul Ricard ou se disputent ce week-end l’épreuve d’ouverture des LMS (Le Mans Séries).

L’équipe SG Formula de Stéphane Guérin basée à La Palice prés de La Rochelle stoppe toutes ses activités !!!

A huit jours de l’ouverture du Championnat WSR ou le Team devait faire rouler l’espoir Français Jean Eric Vergne, auteur des meilleurs chronos lors des dernières séances des essais libres collectifs de la discipline, le coup est rude et terrible !


On ne connait pas le sort de la deuxième équipe que Stéphane Guérin avait inscrit à l’Eurocup Formula Renault 2.0.


L’effondrement du Team  SG  apparu en 2004 ou Stéphane Guérin avait racheté la structure Formule Renault ASM, est incroyable…

En 2008 et 2009, cette équipe faisait encore rouler avec lui des pilotes … Red Bull Junior (Vergne) et Toyota Junior (Henkie Walschmidt et Andrea Caldarelli)  dans la série deux litres de Renault, et dans la F3 Euro Séries (Tom Dillman et Yann Clairay).

En 2009, elle avait fait son entrée dans les WSR 3.5 avec la place laissée vacante par l’écurie Belge KTR de Kurt Mollekens.

Faisant rouler Guillaume Moreau.

Mais déjà dans les derniers mois de l’année dernière, la rumeur courait que le manager de l’équipe belge n’avait pas reçu Le règlement pour les monoplaces  vendues à SG Formula.

Cette année en ce début de saison, Guerin avait retiré son équipe des F3 Euro Séries et personne ne savait s’il serait capable de poursuivre avec les 3,5 Renault en WSR. Stéphane Guérin cherchait donc un pilote ‘’ payant ‘’ mais pour subsister il faut bien reconnaitre que deux monoplaces sont indispensables.

 Au cours des semaines écoulées, SG Formula avait et avec succès participé aux essais collectifs de ces WSR 3.5  Renault. Avec  celui qui est considéré comme l’un des plus sérieux espoirs du sport automobile Français, le Francilien Jean-Eric Vergne.

Mais bien que ce dernier fasse partie du Junior Team Red Bull, cela n’a pas visiblement suffit. Il est vrai que le programme prioritaire 2010 du jeune pilote Red Bull  reste le Championnat de Grande Bretagne de F3 qu’il a victorieusement débuté la semaine passée à Oulton Park, y remportant deux des trois manches, se classant cinquième de l’autre.

N’étant pas parvenu à ‘’ dénicher ‘’ l’oiseau rare, le manager Rochelais n’a donc eu comme solution que de … jeter l’éponge !

Reste maintenant à connaitre le sort  d’Arthur Pic, d’Aaro Vainio et d’Hugo Valente, les trois pilotes ayant signés avec le Team SG pour participer aux épreuves de la Renault Eurocup 2,0.

Et ce d’autant plus que selon les dernières ‘’ Rumeurs ‘’  la société SG Formula devrait être déclarée en cessation de paiement dés ce mardi 13 avril ou elle est convoquée au tribunal !!!

Qu’adviendra t’il ?

On sait déjà selon l’entourage des pilotes que Stéphane Guérin recherche une nouvelle structure pour faire rouler les trois pilotes de la Formule Renault !

On parle de Teams existants  comme Interwetten. Et aussi Tech 1

Jean Eric dorénavant installé en Angleterre à Milton Keynes, face à l’usine Red Bull, c’est Jean Marie Vergne, le père de Jean Eric, joint par nos soins qui nous a déclaré :

«  Je suis catastrophé pour cette équipe qui était l’une des meilleures. C’est dommage pour mon fils qui avait réalisé d’excellents essais avec eux lors des tests collectifs préliminaires en WRC. Heureusement nous roulons en F3 dans le Championnat d’Angleterre et Jean Eric a bien débuté avec deux victoires »

Gilles Gaignault
Photos : Team et Red Bull

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply