INDYCAR : GRANDS DEBUTS POUR LE BELGE BERTRAND BAGUETTE

 BERTRAND BAGUETTE

Ce week-end, le jeune espoir Belge Bertrand Baguette va effectuer ses grands débuts dans le Championnat Américain Indycar

Au volant de la monoplace du Team Conquest Racingpropriété de son compatriote, l’ancien pilote Eric Bachelart, installé aux Etats unis depuis prés de quinze ans – le Champion des WSR 2009 (World Séries Renault) va en effet découvrir le très réputé Championnat de monoplaces US, à l’occasion du troisième rendez- vous de l’année

Lequel après Sao Paulo et Saint Petersburg se déroulera sur la piste de Barber en Alabama.

BERTRAND CHAMPION 2009 EN WSR

Quinze manches figurent au calendrier Indycar avec en point d’orgue les  très prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis, prévues le 30 mai prochain. 

Baguette, le débutant se montre plutôt prudent quant à ses chances:

« Honnêtement, je dois reconnaître que je ne sais pas où me situer par rapport à la concurrence. Et ce compte tenu du fait que ma voiture a été développée récemment et que je n’ai pas roulé le moindre mètre avant de me rendre ici sur le circuit de Barber ».

 Et le ‘’ Rookie ‘’  de poursuivre :

« Je dispose d’une journée d’essais, tandis que les autres s’alignent déjà pour leur troisième course. Une place dans le  ‘’Top10’’ serait un bon début, mais il y a tout de même vingt cinq monoplaces sur la grille et le niveau est plus qu’honorable »

Baguette disposera tout de même des précieux conseils du très expérimenté Bachelart et de son équipier, Mario Romancini.

Gilles Gaignault
Photos : Teams

 

Indycar

About Author

gilles

Leave a Reply