COUPE DE PAQUES A NOGARO : INCROYABLE RACECARS!!!

 PREMIER DEPART 2010 POUR LES RACECARS

Ce premier round des RACECAR Series 2010  a tout simplement été incroyable !!!

Devant près de 40000 spectateurs,les pilotes nous ont offert des courses d’une rare intensité:
dépassements, changements de leader, rebondissements et suspens…

Tous les ingrédients qui font de cette discipline unique en Europe, une nouvelle référence en sport automobile.

Si les favoris Mike Parisy, Lucas Lasserre, Eric Helary et Christophe Tinseau ont bien répondu présents pour ce premier rendez vous, Bruno Cosin et Wilfried Boucenna ont également réalisé de grandes performances.


DOMMAGE POUR BRIGAND …

Shootout ELITE:

Le premier sprint se déroule sous la pluie et c’est un excellent Mike Parisy qui l’emporte malgré une pénalité.

Il devance Lucas Lasserre qui prend de gros points pour le Championnat. Bruno «Rasta-rocket» Cosin est l’auteur d’une grande performance, seul à opter pour les pneus slick, il profite d’une piste séchante pour réaliser une incroyable remontée et arracher le podium en dépassant Eric Hélary dans le dernier virage !!!

Shootout OPEN:

Victoire du jeune Romain Fournillier après une folle remontée depuis la dernière place et ce suite à une sortie de piste au départ. Il devance Manu «Warrior» Brigand et Jean Paul Mommey

.
MAINEVENT:

La course longue s’élance sous un soleil radieux et Mike Parisy prend d’entrée les commandes en devançant le Poleman Bruno Cosin. Lucas Lasserre le suit comme son ombre et finit par trouver l’ouverture pour se porter en tête.

Peu après les deux voitures s’accrochent alors que Parisy tente de reprendre son bien. Eric Helary en profite pour s’envoler vers la victoire devant Christophe Tinseau et Wilfried Boucenna. Le Champion 2009 prouvant ainsi à tous qu’il sera lui aussi un des animateurs de la saison. Lasserre échoue en 18ème position alors que Parisy, crevé, réussit à prendre les points de la cinquième place.

Comme le prévoit le règlement, les points sont attribués à mi course aux pilotes ELITE qui passent ensuite par les stands pour transmettre le volant à leur coéquipier OPEN.

Dans la manœuvre, Brigand écope de deux pénalités qui le privent hélas pour lui d’une victoire promise.

A la fin d’une  course incroyable, avec pas moins de sept changements de leader et où cinq voitures pouvaient encore l’emporter à l’entame du dernier tour, c’est la paire Cosin-Laurin qui remporte la victoire devant Phil Drift et Tinseau-Scavardo

.
Au Championnat, Mike Parisy devance Eric Helary, Bruno Cosin et Christophe Tinseau. Wilfried Boucenna cinquième et Lucas Lasserre, sixième n’ont pas dit leur dernier mot.


Il est vrai que nous n’en sommes qu’aux balbutiements de cette seconde saison en Racecars
 

 Gilles Gaignault
Photos : Didier Bonnet

PHILIPPE MARIE L’UN DES  » GENTLEMEN  » DE LA RACECAR


LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT ELITE

1.PARISY : 355 points – 2. HELARY : 345 pts – COSIN : 325 pts – 4. TINSEAU : 316 pts –5. BOUCENNA: 307 pts

LE CLASSEMENT DU TROPHEE OPEN

1.BRIGAND : 328 points –2. DRIFT : 317 pts –3. SCAVARDO : 311 pts –4. ZAJFERT : 310 pts –5. FOURNILLIER : 309 pts

 

Sport

Leave a Reply