DTM : DAVID COULTHARD SIGNE AVEC MERCEDES

 DAVID COULTHARD RETROUVERA RALF SCHUMACHER

Autonewsinfo s’en était fait l’écho dés le 14 février dernier  (voir lien) après une séance d’essais secrète !

 Ce test s’était déroulé sur le magnifique circuit de Monteblancos, qui se trouve à Alcazaba pas très loin de Séville en Andalousie dans le sud de l’Espagne.

Finalement, et à l’instar de Michael Schumacher le ‘’ retraité ‘’ pilote Ecossais David Coulthard a finalement décidé d’accepter l’offre et l’alléchante proposition de contrat que lui a offerte et proposé le patron du département compétition de Mercedes l’ancien journaliste, Norbert Haug

Comme pour Schumi, finalement l’appel des circuits s’est révélé trop fort pour David Coulthard. Lequel a 39 ans et après une seule année sans compétition va donc reprendre le volant en course cette saison.

Il participera avec Mercedes au Championnat allemand des voitures de Tourisme (DTM).

Coulthard, l’ancien pilote de Grand Prix, lauréat de 13 victoires en F1, y retrouvera notamment un certain … Ralf Schumacher !!!

Mais également quelques pilotes qu’il a eu l’habitude de fréquenter et de côtoyer dans les paddocks de GP comme Paul Di Resta ou Gary Paffet, respectivement pilotes essayeurs des écuries Force India et McLaren.

Questionné sur cet étonnant ‘’ come back ‘’ lui qui avait pourtant affirmé fin 2008  »être sur de sa décision de se retirer de la compétition » a pourtant déclaré :

« L’adrénaline est la chose qui me manque le plus dans ma vie quotidienne. La concurrence?  Je sais combien il est amusant d’avoir des adversaires. Mais il y a pas un grand vide dans ma vie qui signifie que je suis en manque des circuits et du pilotage. »


David Coulthard n’en continuera pas moins de tenir son rôle de consultant sur les épreuves de F1 pour la BBC puisqu’aucune des manches du Championnat DTM ne se déroule en même temps qu’un des seize Grands Prix encore au calendrier aprés Sepang ce dimanche, de la saison de Formule 1.

Et le nouveau pilote DTM de poursuivre :« Si je peux faire un championnat qui correspond à mes aspirations, reprendre le volant d’une voiture de course, alors pourquoi ne le ferais-je pas ? J’ai presque 40 ans et je n’aurai pas cette option quand j’en aurais près de 50


Christian Colinet
Photo : Team

 L’article du 14 février dernier sur Coulthard

   http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4926&Itemid=54

 

DTM

About Author

gilles

Leave a Reply