SUPERLEAGUE : OUVERTURE CE WEEK-END A SILVERSTONE

 LES JOLIES SOURIRES DE LA SUPERLEAGUE…

De la pelouse à la piste !

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais retrouve à nouveau …les Girondins de Bordeaux mais cette fois-ci sur la piste de … Silverstone en Angleterre!!

Théâtre de la première manche de la saison 2010 de la Superleague Formula by Sonangol, le circuit anglais de Silverstone sera le prolongement ce week-end du quart de finale de la Ligue des Champions opposant les deux plus grands clubs Français de football :

l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux.

 


LIVERPOOL CHAMPION SUPERLEAGUE 2009

Sur la pelouse,  mardi soir, ce sont les joueurs de Lyon qui se sont imposés à domicile sur la pelouse de Gerland  (3-1) lors du match aller de mardi dernier. Mais, en attendant le match retour qui se jouera à Bordeaux, il va sans dire que l’écurie Barazi-Epsilon et son pilote Frank Montagny qui engagent la monoplace aux couleurs des Girondins auront à cœur de prendre une revanche.

L’objectif de l’équipe sera de viser la victoire de ce premier rendez-vous de la saison et, par conséquent, de contrer la trajectoire de la monoplace de l’Olympique Lyonnais préparée par l’écurie de Laurent Redon (LR Motorsport)lui-même ancien ex pilote d’essais F1 et pilote IndyCar- qui sera confiée à Sébastien Bourdais.

 L’ex pilote F1 chez Toro Rosso (4 fois vainqueur du Champ Car aux Etats-Unis), auteur de deux victoires lors de son arrivée à la mi-saison 2009 en Superleague, retrouvera donc en piste son compatriote Franck Montagny (ex pilote F1 chez Aguri Suzuki, ex pilote d’essais F1 Toyota et Renault) et ancien adversaire dans les différents catégories de promotion du sport automobile Français.

La compétition entre ces deux clubs majeurs et leurs pilotes Français sur le très rapide tracé de Silverstone ne manquera donc pas d’intérêt et sera suivi par les supporters des deux camps.

Les deux compétiteurs tricolores devront également affronter les autres monoplaces de 750 chevaux.

TRISTAN GOMMENDY ET LE FC PORTO EN 2009

Quinze au total représentant respectivement les clubs de Liverpool FC (Champion Superleague Formula2009), Sporting Club du Portugal, AC Milan, Galatasaray, PSV Eindhoven, Flamengo, RSC Anderlecht, Olympiacos,  FC Bâle, Corinthians Sao Paulo, Atletico Madrid, FC Porto, Seville FC, Tottenham Hotspur et AS Roma.

La présence Française sera également renforcée cette année par deux autres pilotes :

Tristan Gommendy et Julien Jousse. Le premier s’est déjà illustré en Superleague durant les deux premières saisons en remportant un total de trois victoires. Il pilotera la monoplace du club Turc de Galatasaray. Le second a rejoint les rangs du Championnat en fin de saison dernière et portera le maillot d’un autre club célèbre : l’AS Roma.

Comme on le voit, cette saison 2010 de la Superleague pourrait avoir très sérieusement … l’accent Français !

Christian Colinet
Photos : Superleague

SUPERBES LES HOTESSES DE LA SUPERLEAGUE

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply