IRC : PEUGEOT SPORT TURQUIE UINITIE UNE PREMIERE MONDIALE

UN EQUIPAGE 100 % FEMININ EN IRC DES LA SARDAIGNE

Peugeot Sport Turquie représentera les couleurs de la Turquie dans les prochaines épreuves du Championnat des Rallyes IRC  (Intercontinental Rallye Challenge) organisé par Eurosport Events pour la première fois au monde avec son équipe exclusivement…  ‘’féminine’’  et composée de sportives nationales :

Burcu Çetinkaya et Çiçek Güney.

L’équipe Turque de Peugeot Sport sponsorisée par la compagnie d’aviation Turkish Airlines, Total, Ansell, Yokohama, Red Bull, Gefco, Peugeot Finans, KS Tools et OMP est soutenue par le Ministre d’Etat Hayati Yazıcı, en charge du Secrétariat du Conseil de promotion auprès du Premier ministre

L’équipe ‘’Peugeot Sport Turquie’’ qui débutera la course avec la première manche de WRC courue en Turquie, sera présente sur les pistes lors des huit manches à partir du Rallye de  Sardaigne, puis à Ypres en Belgique, aux Açores l’ile Portugaise, à Madeira autre ile Portugaise, au Barum en République Tchèque, au Sanremo en Italie, et enfin au Rallye of Scotland au Royaume-Uni. 
   

Motion & Emotion

Peugeot a lancé son slogan ‘’Motion & Emotion’’ début 2010 dans le cadre de son nouveau projet de marque. Le Programme ‘’Peugeot Sport Turquie ‘’ qui a démarré en 2010 constitue la concrétisation de ce slogan.

C’est cette formule que se profile derrière la capacité de Peugeot qui joint le mouvement à l’émotion dans un perpétuel renouvellement.

Ce projet qui apportera une importante contribution à la promotion de Peugeot en Turquie vise à offrir aux fans de la marque une nouvelle occasion de fierté.

Un événement intéressant a marqué le lancement de presse de l’équipe de Peugeot Sport Turquie. La voiture de course a été présentée à la presse à l’occasion d’une conférence de presse organisée sur le toit de la Tour Sapphire, le plus haut immeuble d’Istanbul et d’Europe avec ses … 236 m !!! 

Le tandem Burcu Çetinkaya – Çiçek Güney de l’équipe de Peugeot Sport Turquie, qui défendra les couleurs nationales, sera la seule et la première équipe 100 % féminine face aux  concurrents masculins à s’aligner au Championnat IRC.

Le coup d’envoi de Peugeot Sport Turquie, sera donné les 15-18 avril à Istanbul, avec la Peugeot 207 Super 2000. Le tandem Burcu Çetinkaya – Çiçek Güney, qui a la particularité d’être à la fois la seule équipe féminine à participer au Championnat mondial du rallye dont le parrain principal est Istanbul, Capitale européenne de la culture, débutera la saison à domicile avant la première manche de l’IRC en Sardaigne.

Christian Colinet
Photo : Team

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply