SUPERLEAGUE : SEBASTIEN BOURDAIS ROULERA AVEC L’OLYMPIQUE LYONNAIS !

 RETOUR DE SEB BOURDAIS EN SUPERLEAGUE

 Bonne nouvelle et belle surprise !

Sébastien Bourdais va de nouveau rouler dans le Championnat Superleague.

Lequel alignera cette saison la monoplace aux couleurs de l’Olympique Lyonnais que faisait courir en 2009 l’équipe … mancelle de Michel Lecomte, Barazi Epsilon.

Avec Nelson Panciatici désormais engagé en WSR et LMS au volant d’une FLM de DAMS, à son volant

 

Le pilote manceau extrêmement brillant l’an dernier pour ses débuts dans cette discipline ou il avait triomphé des sa première participation vient d’être recruté par le Team Français de Laurent Redon, nouveau venu en Superleague.

Après Montagny, Jousse et Gommendy, Bourdais devient le quatrième pilote tricolore inscrit en Superleague !!!

Laquelle aura cette année un fort accent Français

Après une première saison 2009 d’apprentissage en Superleague Formula by Sonangol, l’Olympique Lyonnais reconduit donc sa présence dans le Championnat avec un nouveau pilote, le Français Sébastien Bourdais et une nouvelle écurie, Laurent Redon Motorsport.

Si l’écurie Laurent Redon Motorsport effectuera ses débuts dans ce championnat regroupant près d’une vingtaine de monoplaces identiques motorisées par son moteur V12 de 750 chevaux, en revanche Sébastien Bourdais a déjà on le sait marqué de son empreinte et de son talent, la saison 2009.

L’ex pilote de F1 de l’équipe Toro Rosso, quadruple vainqueur du Championnat US ‘’Champ Car,’’ avait rejoint le peloton au milieu de la saison passée et avec succès.

 
Dès son arrivée, à l’occasion de la manche d’Estoril (Portugal), sous les couleurs du FC Seville, le pilote Manceau s’était illustré en s’imposant lors de la Super Finale après une brillante progression tout au long du week-end.

Le Français avait continué sur sa lancée à Monza, puis Jarama.

 
Désormais associé à l’équipe Laurent Redon Motorsport, Sébastien Bourdais s’est fixé comme objectif de prolonger sa série de victoires entamée la saison dernière et de porter haut les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

 
Le club Français, lequel détient le record historique de sept titres consécutifs en Championnat de France de football, retrouvera EN PLUS cette année en piste, son rival – le FC Girondins de Bordeaux, Champion de France en titre -, nouveau venu en Superleague Formula.

 
Un club que l’Olympique Lyonnais affrontera également en quarts de finale de la Ligue des Champions. Match auquel Sébastien Bourdais et Laurent Redon sont conviés ce mardi 30 mars.

L’Olympique Lyonnais retrouvera aussi en piste d’autres clubs de dimension internationale. A l’instar de Liverpool, Milan AC, AS Roma, PSV Eindhoven, Anderlecht, FC Seville, Corinthians ou Flamengo.

Sans conteste, le rendez-vous Français prévu sur le circuit de Magny-Cours les 22 et 23 Mai prochains constituera un moment fort de la saison pour la paire Sébastien Bourdais-Olympique Lyonnais qui aura à cœur de battre l’autre duo français formé par Franck Montagny-FC Girondins de Bordeaux.

Questionné, Sébastien Bourdais, nouveau pilote OL, raconte :
« Suite aux succès remportés la saison dernière, j’avais vraiment envie de repartir en Superleague Formula en 2010. La monoplace est vraiment plaisante à piloter car elle offre beaucoup d’appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui délivre énormément de puissance. Laurent Redon m’a fait une offre pour piloter la voiture de l’Olympique Lyonnais. Je suis fier de rouler pour le club Français le plus emblématique de ces dernières années. L’équipe de Laurent Redon sera toute nouvelle dans la série. Il nous faudra donc apprendre très vite. Mais nous avons l’ambition de réaliser de belles choses ensemble ».


L’ancien pilote Laurent Redon, devenu Team Manager de …Laurent Redon Motorsport qui ajoute :

« Je suis heureux de m’engager en Superleague Formula. Il ne s’agit pas d’une énième formule de promotion, mais d’une catégorie qui revendique le statut de championnat pour pilotes professionnels. Avoir recruté Sébastien Bourdais est la garantie d’avoir l’un des meilleurs pilotes actuels derrière le volant. De plus, il a déjà l’expérience de ce championnat où il a débutait l’an dernier avec succès. Nous sommes fiers de représenter l’OL, le club plus titré du football français au cours de ces dix dernières années. Lyon est aussi une ville dont je suis proche pour de multiples raisons. A commencer par mes origines, puisque je suis Rhônalpin de naissance ».

Evidemment Alex Andreu, Président de la Superleague Formula by Sonangol est ravi de l’arrivée et ‘’ à plein temps ‘’ cette saison d’un pilote comme Bourdais.

Il raconte :

« La saison dernière, l’arrivée d’un pilote F1 en exercice comme Sébastien Bourdais a apporté beaucoup de crédit et de notoriété au concept de Superleague Formula. Nous sommes fiers de constater que Sébastien a été séduit par notre championnat et qu’il sera présent de nouveau cette année. Il courra sous les couleurs de l’OL, l’un des clubs français les plus titrés du football hexagonal. Le public Français pourra donc compter sur deux clubs représentés par deux de leurs meilleurs pilotes. Cela promet un magnifique derby lors de la course de Magny-Cours. La France méritait d’avoir ses meilleurs pilotes dans un championnat de niveau international comme Superleague Formula. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette opportunité au sport automobile français ».

La saison, dont le calendrier comprend douze week-ends de course, débutera les 3-4 avril à Silverstone (Grande-Bretagne) et passera par Magny-Cours les 22-23 mai.

Nul doute que la manche Française attirera bien des fans de l’imposante colonie Française.

Gilles Gaignault

 
Photos : Superleague

 

Super League

About Author

admin

Leave a Reply