RALLYE AICHA DES GAZELLES : VICTOIRE POUR LE DACIA DUSTER CATEGORIE CROSSOVER

 SUCCES MAROCAIN POUR LE DACIA DUSTER

 
Au volant de Duster, le tout-terrain robuste, habitable et très accessible de Dacia, Isabelle Charles (designer couleur et matière sur Dacia Duster) s’est classée première du Rallye Aïcha des Gazelles.

Rappelons que toutes les participantes du Rallye Aicha des Gazelles portent le nom de « Gazelles ».


Le second Duster participant au Rallye Aïcha des Gazelles et piloté par Nathalie Descout (en charge de la campagne publicitaire mondiale de Duster) est arrivé en quatrième position.

A quelques jours de sa commercialisation, Dacia Duster a ainsi pu démontrer ses capacités tout terrain ainsi que sa robustesse et sa fiabilité sur les dunes de sable et les reliefs de l’Atlas au Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course originale et atypique parfaitement en accord avec la marque Dacia, qui aime bousculer les codes établis.Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est :

– la seule course automobile 100% féminine,
– une approche originale de la compétition automobile : pas de vitesse mais le moins de kilomètres possibles parcourus,
– des outils simples : une boussole et deux cartes 1/100 000e & 1/250 000e sont à la disposition des Gazelles
– et beaucoup d’ingéniosité et de stratégie

Pour rallier les points de passage obligatoires, les Gazelles tracent elles même leur navigation en tenant compte des contraintes du relief.

Le fameux Duster, le nouveau tout-terrain de Dacia, qui s’est déjà récemment mis en évidence lors du Trophée Andros aux mains d’Alain Prost brille à nouveau car il se classe à la première place du Rallye Aïcha des Gazelles, catégorie ‘’crossover’’.

Sur la neige comme dans le sable, le Duster se montre donc à l’aise partout et sur tious les types de terrain !

Au volant du véhicule, Isabelle Charles et sa co-équipière Dounia Bennani (équipage 315) remportent la victoire en totalisant 923.04 km de pénalités.

 

 
Isabelle Charles
raconte son aventure dans le désert Sud marocain :

« Dacia Duster passe partout. Sur les cailloux, les reliefs accidentés, les dunes de sable, c’estvraiment impressionnant ! C’était aussi très encourageant pour nous de voir le public aussi intéressé et informé sur notre Dacia Duster alors que le véhicule n’est pas encore arrivé dans les affaires ! ».

Au volant du second Dacia Duster participant au Rallye Aïcha des Gazelles, Nathalie Descout et Dorothée Topin (équipage 316) obtiennent, pour leur première expérience en rallye, la quatrième place avec 2203.9 km de pénalités.

Ces performances tombent ‘’ à pic ‘’ puisque la commercialisation de ce Duster va débuter des le 8 avril prochain en France


Gilles Gaignault
Photos : Dacia France – Bernard Bakalian

Rallye-Raid

About Author

admin

Leave a Reply