F1 : SCHUMACHER TRES EN COLERE CONTRE FERNANDO ALONSO ET HAMILTON A MELBOURNE

 EXPLICATION ENTRE SCHUMI ET FERNANDO ALONSO

Grosse tension dans le paddock de Melbourne, sitôt les chronos terminés !!! 

Michael Schumacher, malgré ses 41 ans conserve son désir de briller.

Le pilote de l’écurie Mercedes était furieux à la fin des essais qualificatifs ce samedi estimant que Fernando Alonso l’avait volontairement gêné !

Immédiatement après la séance chrono, Schumi visiblement très remonté et en colère s’est  toujours casqué immédiatement dirigé vers la Ferrari de l’Espagnol, toujours assis dans le cockpit de sa monoplace Ferrari  F10.

Hormis les deux hommes, nul ne sait  ce que le septuple Champion du monde a alors dit à Alonso, à cet instant précis.

Mais un peu plus tard, Schumacher a déclaré:

« J’ai été bloqué par Alonso en Q3 et même ensuite par Hamilton en Q2.  C’est la raison pour laquelle j’ai questionné Fernando et je lui ai demandé si quelqu’un  de la Scuderia l’avait prévenu que j’étais dans ses échappements. C’est d’autant plus regrettable que j’étais alors dans mon tour rapide et il m’a dit non. »

Et Michael de préciser :

« Vendredi, il avait été dit que dans ce cas les équipes devaient prévenir leurs pilotes »

« Mais il arrive parfois qu’un pilote  ne  jette pas un coup d’œil rapide dans le rétro tout en se préparant à faire un bon tour. C’est pourquoi  je voulais savoir si Alonso avait été prévenu par Ferrari que des voitures arrivaient derrière lui plus rapidement. »

Et Schumi de conclure :

« J’ai parlé avec Charlie Whiting de la FIA pour déterminer si elle a changé les règles. Hamilton m’a également bloqué de la même manière, mais en Q2, et ce n’était pas plus agréable. La FIA n’a pris aucune mesure, ni pour Alonso et Hamilton, mais  a cependant pourtant averti Pedro De La Rosa pour avoir gêné  et empêcher un autre pilote dans la troisième série.

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Asset

Puis de poursuivre :

F1

About Author

admin

Leave a Reply