DESERT RALLY ABU DHABI : DAVID CASTEU BIEN PLACE POUR LE DEPART DE LA 1ére ETAPE

 DEPART POUR DAVID CASTEU DE LA SUPER SPECIALE

Ce samedi, tradition oblige, le Rallye Abu Dhabi Desert Challenge a démarré par une Super Spéciale longue de 2 km sur un circuit de terre construit à quelque vingt kilomètres du Yas Marina Circuit, au Al Forsan International Sports Resort.

Le règlement de cette première épreuve du Championnat du Monde des Rallyes Raids Tour terrain  FIM admet que les dix premiers de la Super Spéciale choisissent leur position de départ pour la première spéciale du lendemain.

David Casteu a donc sagement pris l’option de rouler tranquillement afin de ne pas ouvrir la piste.

Il se classe à la 16e place tandis que son habituel rival le Catalan Marc Coma est 22e…

 David Casteu explique :

« J’ai assuré. Le circuit était amusant, tracé en huit et il y avait bon nombre de spectateurs. J’ai pris mes marques et roulé souplement afin de partir le plus loin possible demain. 16e, c’est une bonne position, et ici, il n’y a pas vraiment de problème de poussière et de pistes étroites. Je ne sais pas encore en quelle position partiront Chaleco et Helder car ils se sont classés respectivement 7e et 8e et peuvent donc choisir leur place de départ pour la 1e spéciale. Pour moi, tout se passe pour le mieux pour le moment, la Sherco est parfaite… il reste à gérer la chaleur ! »

La chaleur demande une certaine attention car les températures flirtent avec les 40°C et les concurrents sont encore en bord de mer mais dés demain dimanche , ils entrent dans le désert…

Peter Van Oven

Photo : Team

 

CLASSEMENT DE LA SUPER SPÉCIALE

1. Sebastian Huseini (Quad Yamaha) en 1’44’’5

2. Mohamed Al Shamsi (Quad KTM) en 1’47’’0

3. Sean Gaugain (Honda 450) en 1’50’’5

4. Frans Verhoeven (BMW 450) en 1’51’’3

5. Roman Krejci (Yamaha 450) en 1’52’’5

16.  David Casteu (Sherco 450) en 1’59’’2

Rallye-Raid

Leave a Reply