DESERT CHALLENGE A ABU DHABI : RENTREE POUR DAVID CASTEU

 

 DAVID CASTEU SUR LA PISTE DU CIRCUIT DE YAS MARINA

 

Après sa chute survenu au Chili sur le dernier Dakar, David Casteu a subi plusieurs opérations dont une greffe qui se sont bien passées mais l’ont contraint à se tenir éloigné de la moto pendant un long moment.

Après un entraînement  que l’on peut qualifier de … léger, l’Azuréen repart en campagne sur les épreuves du Championnat du Monde FIM et participe ce week-end à la première épreuve, au guidon de la SHERCO 450, si brillante sur les pistes Argentines en janvier dernier :

Le Rallye Abu Dhabi Desert Challenge  

Pour les cinquante sept pilotes de moto et les quatorze quaders qui participent au Désert Challenge, aux côtés des trente six autos et quatre camions, les vérifications administratives et techniques se sont déroulées sur le sublime circuit de Yas Marina.

David s’est envolé mardi dernier pour le Golfe. Depuis Abu Dhabi, il nous raconte :

« J’avais envoyé ma Sherco 450 par avion, afin de laisser un plus de temps à Franck pour la préparer. Le transport s’est déroulé sans problème, je l’ai récupéré dés mon arrivée à l’aéroport de Dubaï et j’ai ensuite rallié Abu Dhabi par la route.  J’ai ainsi pu admirer de loin les nouveaux immeubles de Jumeira dont le plus haut au monde. C’est franchement terriblement impressionnant. »

 

À Abu Dhabi, David a été accueilli par l’organisateur, Mohammed Bin Sulayem, féru de technique et de moto, qui avait suivi ses exploits sur le Dakar.

David poursuit :

«  Nous avons environ 1550 km de spéciales à parcourir, essentiellement dans le sable, cela me fera donc une bonne mise en jambe. C’est la première fois que je remonte sur la Sherco de Rallye depuis le Dakar, je suis donc ici pour reprendre mes marques. La course sera belle car il y a du beau monde. A commencer par  Marc Coma qui roule sur la KTM 690, mon pote le Chilien Chaleco Lopez avec l’Aprilia 450, Helder Rodrigues avec sa Yamaha 450, Franck Verhoeven sur la BMW 450…Bref, un super plateau. Mon but reste avant tout de marquer des points car je me suis engagé dans le Championnat du Monde FIM cette année. »

Comme son nom l’indique, l’Abu Dhabi Desert Challenge se déroulera dans l’Émirats d’Abu Dhabi, en boucle autour du bivouac de Moreeb.

Première spéciale demain samedi 27 mars avec au menu … 2 km de Super Spéciale à Al Forsan !!!

Gilles Gaignault

Photos : Team

Rallye Raid

About Author

admin

Leave a Reply