SUPERLEAGUE : JOUSSE ET GOMMENDY REJOIGNENT MONTAGNY

  TRISTAN GOMMENDY

 

Après l’arrivée de Franck Montagny, annoncé il y a quelques jours en Superleague avec l’équipe des Girondins de Bordeaux qui vont eux aussi découvrir la discipline, deux autres pilotes Français, viennent à leur tour d’être confirmés.
Il s’agit de l’Azuréen Julien Jousse et du Tourangeau, Tristan Gommendy
Deux Français de plus donc sur la grille de départ 2010 en Superleague Formula

Fidèle au Championnat depuis sa première année d’existence en 2008, Tristan Gommendy quitte le Team du FC Porto pour désormais courir sous le maillot du club Turc de Galatasaray.

Victorieux à trois reprises (Vallelunga 2008, Jerez 2008 et Donington 2009) depuis ses débuts dans cette compétition, Tristan rejoint par la même occasion l’écurie Française Barazi-Epsilon basée à Changé prés du Mans.

Laquelle fera également courir la monoplace des Girondins de Bordeaux, confiée elle à Franck Montagny.

Sur qu’avec deux pilotes d’expérience comme le sont les deux recrues, Michel Lecomte va disposer d’un sacré tandem.

Comme il connait déjà la discipline puisqu’il alignait l’an passé la monoplace de l’OL (Olympique Lyonnais) que pilotait le jeune espoir Parisien, Nelson Panciatici, l’ami Lecomte devrait faire partie des équipes favorites cette saison

Débarqué en Superleague Formula en fin de saison dernière pour piloter la voiture de l’AS Roma, Julien Jousse s’était fait remarqué d’emblée en accédant à la troisième marche du podium lors de la première des deux courses disputées à Monza.

Le célèbre club Romain, détenteur de trois titres de Champion d’Italie et de neuf Coupes d’Italie, renouvelle donc sa confiance à Julien Jousse cette saison.

Une tradition pour les ‘’ Giallorossi ‘’ qui comptent également de nombreux Français sur la pelouse avec Philippe Mexès, Ricardo Faty et Jérémy Menez.

Au volant de la monoplace préparée par l’équipe… Espagnole DeVillota Racing Team, le pilote Varois sera l’un des jeunes pilotes à suivre cette année.

Jousse, effectivement entend bien hisser hautes les couleurs du club transalpin au sommet de la hiérarchie 2010.

LES GIRLS DE LA SUPERLEAGUE

Questionné sur son arrivée dans l’écurie Sarthoise, Tristan Gommendy (Pilote Galatasaray), déclare :

« Je suis extrêmement content de repartir en Superleague Formula cette saison. Et très heureux d’être cette année l’équipier de Franck Montagny au sein de l’écurie Barazi-Epsilon. Avoir deux pilotes d’excellent niveau dans la même équipe sera un atout supplémentaire pour être très compétitifs. Car la compétition s’annonce encore plus disputée que les années précédentes. Sans aucun doute, le championnat Superleague Formula sera l’un des plus relevés cette saison en Europe. Tous mes remerciements à l’écurie de Michel Lecomte qui a réalisé de nombreux efforts pour rendre cette nouvelle aventure possible. Ensemble, notre objectif sera de réaliser un doublé au Championnat et d’apporter le plus de victoires et podiums possibles au club de Galatasaray ». 

De son côté Michel Lecomte, Team Manager de l’écurie Barazi Epsilon, ajoute :

« Travailler ensemble était une volonté commune. Tristan est un pilote que je suis depuis très longtemps. C’est un garçon de grand talent et d’expérience qui a remporté de nombreuses courses dans de nombreux championnats. Je suis persuadé qu’il va très rapidement s’intégrer à notre équipe et qu’ avec Franck Montagny, ils constitueront l’un des équipages les plus compétitifs du Championnat.» 

 

Quant à Julien Jousse (Pilote AS Roma) lui, il poursuit :

« J’ai eu l’occasion de courir en Superleague Formula à deux reprises en fin de saison dernière et de découvrir ce qu’était la voiture, ainsi que l’ambiance très conviviale des meetings. Cela m’a plu. C’est très différent des formules de promotion axées F1. Le système de primes d’arrivée permet à un pilote de devenir professionnel. Je suis heureux de pouvoir me confronter à des pilotes ex-F1. Plus il y en aura, mieux ce sera ! La voiture est fabuleuse à piloter,  car très puissante. Je souhaite continuer sur ma lancée de l’année dernière. Je fais confiance à l’équipe DeVillota qui débute, mais vise les mêmes objectifs que moi. A savoir, grandir et gagner ensemble avec l’ambition d’être un candidat au titre en fin de saison. Je tiens à remercier Franck Tiné et Lapsportmanagement sans qui le partenariat avec l’équipe DeVillota n’aurait pas pu se faire ».

La conclusion sur ces deux arrivées nous la laissons à Robin Webb, Directeur Compétition du Championnat Superleague Formula :

« Tristan Gommendy a été l’un des premiers à rejoindre la Superleague Formula et je suis heureux de constater qu’il nous est resté fidèle. Le Championnat a besoin de pilotes de son talent et de son expérience. Tristan a remporté trois courses sous les couleurs de FC Porto et je lui souhaite de poursuivre cette série avec Galatasaray. Superleague Formula attire également de jeunes pilotes extrêmement prometteurs qui se trouvent en pleine ascension. Je suis fier d’illustrer ceci par la venue de Julien Jousse, qui a été séduit par le concept de Superleague Formula après sa participation aux deux dernières courses de la saison passée. Avec un club comme l’AS Roma pour le soutenir, il aura à sa disposition un matériel qui fera de lui un adversaire avec lequel compter ».

La saison, dont le calendrier comprend douze week-ends de course dont onze en Europe, débutera les 3 et 4 avril, à Silverstone (Grande-Bretagne) et passera par la France et le circuit de Magny-Cours, les 22 et 23 mai.

Gilles Gaignault

Photos : Superleague

PAS DE PANIQUE… ON NE S’ENNUIE JAMAIS EN SUPERLEAGUE

 

Super League

About Author

admin

Leave a Reply