CIRCUIT : IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE A SPA-FRANCORCHAMPS !

Ce ’’ slogan’’ publicitaire utilisé par les promoteurs du célèbre circuit ardennais s’est à nouveau confirmé !
 

Mais malheureusement dans le mauvais sens.

Pas plus tard que ce dernier week-end, lorsque le principal tunnel d’accès, celui par lequel transitent tous les camions amenant le matériel dans le paddock, s’est soudainement affaissé et réduisant du coup, tout accès au circuit via Blanchimont.

En cause, l’effondrement du bac à gravier en sortie du virage 20 qui avait été rebaptisé ‘’Virage Paul Frère’’ en 2008 et situé juste au dessus du tunnel.

 

Malgré qu’une journée incentive se déroulait sur l’anneau ardennais dimanche dernier, par miracle personne n’empruntait le tunnel au moment de l’effondrement (voir image jointe).

Le reconstruction de toute l’infrastructure du tunnel devrait prendre entre trois et quatre semaines durant lesquelles toute activité sera interrompue sur le circuit ardennais.

Décidémment, Spa-Francorchamps semble … maudit car après les problèmes environnementaux et les pressions subies par une association de riverains ainsi que les problèmes financiers dus aux derniers Grands Prix de Belgique, largement déficitaires, Spa n’arrête pas d’accumuler les problèmes et actuellement le bout du tunnel n’est pas en vue…
Au propre comme au figuré!

Texte et photo : Manfred Giet

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply