INDYCAR : BERTRAND BAGUETTE REJOINT LE TEAM CONQUEST

 

Eric Bachelart nous a annoncé une BONNE nouvelle pour son équipe, le Team Conquest.

Installé aux USA depuis une bonne décennie, l’ancien Champion Belge va pouvoir aligner cette année un pilote… BELGE au volant de la monoplace qu’engage chaque saison son écurie

Aux US, un Belge chez… le Belge de l’Indy !!!

Sacré en 2009, au volant de la monoplace du Team transalpin Draco, Champion des WSR (World Séries Renault) en Formula Renault 3.5 Séries, le jeune Belge Bertrand Baguette va en effet effectivement s’exiler aux Etats-Unis ou il participera à quinze manches du très réputé Championnat Américain de monoplace IndyCar Séries.

Bertrand Baguette rejoint donc l’équipe Conquest Racing installée à Indianapolis et propriété de son compatriote, l’ancien pilote Eric Bachelart.

Au cours de l’inter-saison, Bertrand avait été convié par les Teams Renault et Sauber à rouler au volant de leurs monoplaces de Grand Prix sur le circuit de Jerez de la Frontera. Mais ces tests n’avaient hélas pour lui pas débouchés sur un baquet pour courir en F1 cette année.

« Je suis évidemment ravi de me retrouver dans l’un des championnats de monoplaces les plus prestigieux au monde. La confirmation de ce programme a encore renforcé ma motivation. En ce moment, je m’entraîne au cœur  de Formula Medicine en Italie. Je veux être au sommet de ma condition physique quand je disputerai ma toute première course en IndyCar, dés le 11 avril prochain, sur le circuit de Barber Motorsport en Alabama. »

Rappelons que la saison IndyCar  a déjà commencé le dimanche 14 mars dernier, à l’occasion de la manche d’ouverture du calendrier 2010 et disputée sous la pluie dans les rues de Sao Paulo au Brésil.

Course remportée par l’Australien Will Power.

Le prochain rendez-vous etant fixé du 26 au 28 mars, en Floride, à St Petersburg, Bertrand Baguette débutera donc à l’occasion de la troisième manche de la saison, dans l’Alabama.

  

Pour parvenir à financer son arrivée dans ce très réputé Championnat qu’est lIndycar, Eric Bachelart et Bertrand sont parvenus à convaincre de généreux partenaires comme l’explique le lauréat des WSR 2009 :

« Ce programme de quinze courses a pu être monté grâce à l’implication de plusieurs sponsors mais aussi grâce au soutien du RACB National Team. Je vais mettre tout en œuvre pour porter dignement la célèbre couleur jaune de l’équipe belge. En particulier lors des légendaires 500 Miles d’Indianapolis. »

Epreuve de légende s’il en est, magique et mythique qui visiblement ne le laisse pas insensible !

 « Ce sera assurément un grand moment d’émotion que de rouler devant 400 000 spectateurs déchaînés. D’autant qu’il s’agira d’une belle histoire belgo-belge. Je compte d’ailleurs sur l’expérience d’Eric Bachelart, comme pilote et comme propriétaire d’une écurie qui fait référence là-bas, pour m’aider à apprivoiser ma nouvelle vie »

Son nouveau boss Eric Bachelart nous a déclaré : »

«  Je ne doute pas qu’il va très vite s’adapter au pilotage de notre voiture d’Indycar et que très rapidement il s’adaptera tout aussi bien à la conduite sur les ovales en peloton. C’est une évidence »

Et de conclure :

«  Bien qu’il ne roule pas à St Petersburg, Bertrand assistera avec nous à la course et ce afin de prendre ses marques et de se familiariser avec le Team et l’Indycar  »

Gilles Gaignault

Photos : Teams

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply