DAKAR 2011 : ARGENTINE-CHILI, ACTE III

  

L’ARGENTINE ET LE CHILI DE NOUVEAU AU MENU 2011

Sans aucune surprise, AUCUNE, le parcours de l’édition 2011 du Dakar a enfin été dévoilé ce mardi 23 mars 2010 à Paris !

Lequel comme autonewsinfo l’avait laissé entendre il y a quelques jours nous emmènera à nouveau sur les sublissimes pistes de l’Amérique du sud

Après deux superbes éditions en Amérique du sud, les organisateurs du Dakar étaient visiblement particuliérement heureux d’annoncer que le plus grand Rallye-raid du monde s’y déroulera à nouveau en 2011.

La qualité des relations tissées avec les deux pays, les atouts indispensables en terme sportif, ainsi que l’enthousiasme populaire à nouveau constaté en janvier dernier, ont poussé les équipes du Dakar à proposer un troisième défi en Argentine et au Chili pour l’édition 2011 qui se déroulera du 1er au 16 janvier.

 BUENOS AIRES

Pour Enrique Meyer, le Secrétaire d’Etat au Tourisme Argentin,

« C’est un rêve qui se réalise pour l’Argentine de pouvoir compter à nouveau sur le Dakar. Depuis ces deux ans, en plus de la compétition sportive, nous avons montré au monde entier, dans plus de 190 pays, nos paysages et notre peuple. C’est une fierté pour notre pays d’être à nouveau la terre d’accueil du Dakar et nous avons beaucoup travaillé pour cela. »

 MICHELE BACHELET PRESIDENTE DU CHILI EN VISITE

De son côté, Ruiz Tagle, le nouveau Ministre des Sports du Chili explique :

« C’est un honneur pour le Chili de confirmer l’organisation du Dakar 2011 sur notre territoire. Nous sommes convaincus de ce que cette fête du sport mondial représente pour la diffusion des images de nos sites, uniques au monde. Nous voulons  souligner l’importance de cet événement dans un moment où notre pays souffre des conséquences d’un tremblement de terre dévastateur. Ce Dakar nous aidera à aller de l’avant et à démontrer que le Chili est capable de surmonter cette adversité. »

Pour l’avenir PLUS LOINTAIN, les responsables du rallye (ASO) continuent de travailler sur plusieurs projets et notamment sur la perspective d’un possible retour sur le continent africain !

Le rallye 2011 respectera le calendrier suivant

 

15 mai 2010 :                            Ouverture des inscriptions sur www.dakar.com

Fin novembre 2010 :                  Embarquement vers Buenos Aires des véhicules européens au Port du Havre

30 et 31 décembre 2010 :         Vérifications à Buenos Aires

1er janvier 2011 :                      Briefing, Podium et départ vers le premier bivouac

2 au 15 janvier 2011 :               Rallye Dakar Argentina-Chile 2011

16 janvier 2011 :                      Podium arrivée à Buenos Aires

Le parcours détaillé et les nouveautés sportives seront dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Paris le 29 avril prochain.

   CASTEU ET NICK SCOROK (MICHELIN)

Questionné ce mardi après midi avant son envol pour Dubai ou il disputera en fin de semaine sa toute première compétition depuis son accident survenu lors du dernier Dakar, David Casteu nous a déclaré :

«  C’est une excellente nouvelle et je peux d’ores et déjà affirmé que je retournerais avec plaisir à Buenos Aires pour participer au prochain Dakar. Je ne garde que de fabuleux souvenirs de l’Amérique du sud malgré ma mauvaise chute »

Patron du Dakar sur le terrain, Etienne Lavigne a tenu à préciser :

« La situation africaine est un peu compliquée, ce n’est pas évident d’allonger le Dakar sur plusieurs pays africains dans le contexte actuel »

Toutefois, chez ASO on continue également d’explorer d’autres pistes pour les années à venir et notamment au Brésil et aussi au Pérou et même en Bolivie :

Lavigne concluant :

« On est à l’affut de ce qui pourrait être fait en terme de nouveautés. On a des idées, sur l’Amérique du Sud mais également dans d’autres pays.»

Comme quoi, le Dakar a encore de beaux jours devant lui !!!

Gilles Gaignault

Photos : Teams et ASO

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply