RALLYE DU TOUQUET: AVANT LE DEPART…

 CONFERENCE DE PRESSE DES PILOTES AVANT LE

 DEPART

 

C’est sous la pluie et la grisaille du nord que les 128 concurrents vont prendre le départ du Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes

Avant de partir sur la Super Spéciale les principaux acteurs de ce rallye nous ont livré leurs impressions.

Pieter TsjoenFord Focus RS WRC :

« Après 5 titres de Champions de Belgique, et avoir participé au moins 10 fois à certains rallyes, j’avais envie de découvrir d’autres rallyes. La France me permettra de découvrir les rallyes en montagne. Je peux que m’améliorer en tant que pilote en venant en France. Evidemment en Belgique, quand je roule on attend que je parte à la faute et en France je suis considéré comme un favori au titre.  Concernant le rallye du Touquet, j’espère une victoire. J’ai une bonne voiture, si nous sommes constants nous pouvons viser à nouveau la victoire. »

PIETER TSJOEN

Jean- Charles Beaubelique – Peugeot 206 WRC :

« Ce rallye est une grande découverte pour moi. Ça me fait plaisir de venir ici, surtout d’être présent pour MSR. Sur ce rallye j’ai un nouveau copilote, donc je suis là pour apprendre avec lui, je vais essayer de remporter quelques points pour le Team. Evidemment je vais me faire plaisir à bord de cette WRC et je vais essayer de me rapprocher du haut du tableau. »

Bryan Bouffier – Peugeot 207 S2000:

«  J’ai un peu la pression sur ce rallye. Cette année on espère que je sois Champion de France, c’est un objectif qui sera difficile à atteindre, mais je vais faire mon maximum.  Concernant le rallye du Touquet, ma dernière participation remonte à 2005 et j’avais fait une belle bagarre avec Manu Guigou, qui l’avait emporté de justesse. »

Hervé Paternot  – Subaru Impreza GT 

« Nous n’avons pas encore la nouvelle voiture, faute de budget. Je garde encore ma voiture  pour deux, trois courses. Cette année, je pense faire l’intégralité de la saison si le budget suit. Cette année j’espère faire le même résultat que l’année dernière. Niveau temps, je préfère quand le temps est sec et côté concurrent mon principal adversaire est sans aucun doute Ling. »

Clément Dub – Fiat Grande Punto S2000:

« Evidemment je suis heureux de prendre le départ de ce rallye surtout à bord de cette voiture. Elle est très très sympa à conduire, j’ai un peu de mal à réaliser. Car pour moi la saison 2010 c’est nouvelle équipe et nouvelle voiture. Pour cette course, nous n’allons pas prendre de risque, l’objectif est d’être à l’arrivée dans abîmer la voiture. »

Jérémi AncianSuzuki Swift S1600 :

« C’est la première fois que je cours avec cette Swift S1600. J’ai de bonnes sensations même si j’ai fait peu de roulage. Mon programme pour cette année se sera : trois courses du Championnat de France ( Le Touquet – Limousin et le Mont-Blanc Morzine) mais surtout le Rallye de France  en JWRC. Ce week-end, je vais apprendre la voiture, essayé de trouver les bons réglages surtout que ce n’est pas facile avec ce type de terrain et les nombreux changements d’adhérence. »

Emmanuel Guigou  Renault Clio R3 :

« C’est pas le rallye le plus facile pour commencer la saison. Les spéciales sont quasiment identique à 2009.  Je vais essayer de tirer mon épingle du jeu et finir 1er des deux roues motrices. Pour moi la Clio R3 c’est le meilleur rapport : prix – performance »

Cyril Audirac  – Peugeot  207 S2000 :

« Grâce à GPC et à mes partenaires j’ai la chance de participer aux 5ères courses du Championnat de France. Je suis déjà heureux de faire la moitié du championnat à bord de cette S2000.  Je vais regarder les temps de Bryan Bouffier et essayer de me rapprocher. »

Romain FostierSuzuki Swift :

«  J’espère que la pluie sera présente ce week-end. C’est un rallye magnifique mais très difficile. Notre premier objectif est de finir premier de la coupe. Notre principal concurrent est Laurent Clutier, le vainqueur de la sélection Rougier mais nous pouvons également compter sur Eric Fabre pour réaliser une belle bagarre.  Par rapport à la saison dernière, j’ai hâte de découvrir les nouveaux pneus. »

Eric Meyer : Subaru Impreza

«  C’est vrai qu’il y a peu de temps entre les deux éditions, je suis déjà très heureux d’être présent ce week-end. Notre objectif est de voir la ligne d’arrivée et d’essayer de faire le même résultat qu’en 2009. Avec Hervé Paternot nous avons fait les meilleurs temps du Groupe N ».

Propos recueillis par Cyrielle Renault

Photos : Vincent Voeghlin

Rallyes Français

About Author

admin

Leave a Reply