IRC : JUHO HANNINEN AU COMMANDEMENT DU RALLYE D’ARGENTINE

 SKODA LEADER EN ARGENTINE SAMEDI

Vainqueur de trois des quatre premières spéciales de la première étape du Rallye d’Argentine, troisième manche du Championnat IRC 2010, le jeune Finlandais  Juho Hanninen qui roule sur une des Skoda Fabia, occupe ce samedi la tête du Rallye d’Argentine devant la Peugeot 207 S2000 de l’Anglais Kris Meeke et une autre Skoda Tchéque, celle du Britannique Guy Wilks.

S’élançant en seconde position juste derrière la Ford Fiesta du pilote Qatari Nasser al-Attiyah, Juho Hanninen a parfaitement négocié cette première partie du Rallye d’Argentine, samedi matin.

Le Finlandais se retrouve en tête de l’épreuve avant les trois dernières spéciales de cette première étape, samedi après-midi. Le décalage est de cinq heures avec la France

Sur des routes très humides provoquées par les incessantes pluies tombées au cours des derniers jours, Kris Meeke, le Champion IRC en titre a pour sa part connu un léger problème moteur dans l’ES5 mais a il pu repartir sans concéder trop de temps.

Les écarts en tête de course restent donc serrés puisque Hanninen mène la course avec respectivement 13’’5 et 13’’7 d’avance sur les deux Britanniques, Meeke et Wilks :

 « Je n’ai pas attaqué à la limite. J’ai réalisé un excellent départ sans connaitre de problèmes majeurs. »

Guy Wilks était lui aussi satisfait des résultats de ce début de matinée :

 « Les premières spéciales se sont bien déroulées mais nous devons apporter quelques changements à la voiture »

Derrière le trio de tête, les écarts sont déjà importants.

Jan Kopecky, le Tchèque lui aussi au volant d’une Skoda Fabia navigue déjà en effet à… 57’’ de son équipier, leader de l’épreuve cependant que les Argentins Federico Villagra sur Ford Fiesta et Gabriel Pozzo, lui au volant d’une Subaru Impreza, sont pour leur part relégués à 1’37’’1 et 1’39’’8.

Enfin, Nasser al-Attiyah, second du Dakar en Argentine en janvier dernier, possède lui plus de deux minutes de retard 2’05’’ , pour être précis sur Juho Hanninen.

Christian Colinet

Photos : IRC et Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply