SUPERLEAGUE : LES GIRONDINS ENTRENT EN PISTE AVEC FRANCK MONTAGNY ET EPSILON

 FRANCK MONTAGNY PILOTERA LA MONOPLACE BORDELAISE

 

Comme autonewsinfo l’avait révélé dés le 10 mars ( voir lien),  à l’entame de sa troisième saison, la Superleague Formula by Sonangol se félicite d’annoncer l’engagement pour la saison 2010 du club Champion de France en titre : le FC Girondins de Bordeaux.

Après l’Olympique Lyonnais, le FC Girondins de Bordeaux est le deuxième club français à rejoindre le Championnat Superleague Formula. Nul doute que la compétition entre deux des meilleurs clubs du football tricolore constituera un intérêt important cette saison et plus particulièrement lors de la manche française qui se déroulera sur le circuit de Magny-Cours les 22 et 23 mai prochains.

Préparée par l’écurie mancelle Epsilon-Barazi de Michel Lecomte, la monoplace aux couleurs de la célèbre équipe bordelaise se mesurera également à celles – toutes identiques, motorisées par un V12 de 750 chevaux – d’autres clubs tout aussi renommés, tels que Liverpool, Milan AC, AS Roma, PSV Eindhoven, Anderlecht, FC Seville, Corinthians ou Flamengo.

Au total, une vingtaine de monoplaces pour autant de clubs constituera la grille de départ 2010.

 

Pour défendre ses couleurs en course, le FC Girondins de Bordeaux a choisi le pilote Français Franck Montagny. Ex-pilote de Formule 1 avec les équipes Renault, Toyota et Super Aguri, aujourd’hui pilote officiel Peugeot Sport pour les 24 Heures du Mans, il connaît bien l’écurie Barazi-Epsilon puisqu’ils ont remporté ensemble le Championnat de Formule Nissan en 2001. Cette catégorie est devenue ensuite le Championnat World Series by Nissan, puis World Series by Renault, dans lequel l’écurie s’est encore imposée en 2005.

 

Questionné, Franck Montagny raconte :

« Je suis très content et impatient de participer à ce championnat en plein essor. La Superleague Formula va me permettre de retrouver pas mal d’anciennes connaissances de la F1 et d’autres catégories. L’implication de l’équipe Barazi-Epsilon, avec laquelle j’ai déjà pu réaliser de belles choses dans le passé, ainsi que du FC Girondins de Bordeaux, le club de football Champion de France en titre, rend ce challenge très motivant. »

 

Michel Lecomte, Team Manager de l’équipe Barazi-Epsilon poursuit:

 « Nous sommes très heureux de participer à ce championnat de haut niveau, médiatisé et représentatif, regroupant des pilotes qui sont parmi les meilleurs sur le marché. La Superleague Formula est une discipline en plein devenir. En s’associant avec Franck Montagny et les Girondins de Bordeaux, la structure Barazi-Epsilon en fait cette année son programme principal, sur lequel elle fonde beaucoup d’espoirs ».

 

Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux, ajoutant:

« Le club a suivi depuis le début l’initiation du projet Superleague Formula, mais n’était pas parvenu jusque-là à réunir toutes les conditions favorables à un engagement. Avec un ticket rassemblant un pilote de la trempe de Franck Montagny avec l’équipe technique de Michel Lecomte qui a fait ses preuves en plus de vingt années dans divers championnats de monoplaces, les chances sont grandes de porter haut les couleurs des Girondins de Bordeaux dans le concert des grands clubs internationaux ».

 

Le mot e la fin nous le laissons à Alex Andreu, Président de la Superleague Formula:

« Nos discussions avec le FC Girondins de Bordeaux ont été initiées au début de l’année dernière. Je suis fier aujourd’hui de pouvoir constater que le club Champion de France rejoint cette année Superleague Formula avec un pilote du talent de Franck Montagny qui a brillé dans de nombreuses disciplines comme la Formule 1 et l’Endurance. Cela démontre l’intérêt croissant du concept Superleague Formula après seulement deux ans d’existence auprès de clubs de football parmi les plus réputés au niveau international. FC Girondins de Bordeaux retrouvera en piste l’Olympique Lyonnais, une autre grande équipe française. Ce qui promet un magnifique derby français lors de la course de Magny-Cours. La France méritait d’avoir ses meilleurs pilotes dans un championnat de niveau international comme Superleague Formula. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette opportunité  au sport automobile français".

 

La saison, dont le calendrier comprend douze week-ends de course dont  onze en Europe, débutera les 3 et 4 avril à Silverstone en Grande-Bretagne et fera à nouveau comme l’an dernier escale à Magny-Cours, les 22 et 23 mai.  

Gilles Gaignault

Photos : Superleague

Notre article du 10 mars 2010

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5062&Itemid=121

Sport

About Author

admin

Leave a Reply