F3 EUROSERIES : LE CHAMPIONNAT EN GRAND DANGER !!!

 DERNIER DEPART A HOCKENHEIM EN 2009 ????

               

Que sera le Championnat F3 Euroséries 2010 ?

Bien malin qui pourrait actuellement répondre à cette épineuse question !

En effet, à ce jour, seules … quatorze monoplaces sont inscrites pour participer au millésime 2010 !

Quel sera donc le futur et même l’avenir immédiat de cette discipline lancée conjointement par les Fédérations Automobiles Allemande et Française ?

Franchement ?

Nul ne le sait

Et la prolifération des Séries et autres Championnats (WSR- GP2 – GP3 – F2 – F3 Euroséries – F3 GB- F3 Italie – F3 Espagne –Superleague-Auto GP) ne fait qu’empoisonner et envenimer un système déjà bien moribond avec la crise et la difficile conjoncture économique.

Lesquelles font que les actions de sponsoring diminuent à vue d’œil et se raréfient. De ce fait certaines disciplines sont à court terme appelées à disparaitre !

C’est déjà notamment le cas de l’A1GP !

Bref, la situation de la F3 Euroséries est INCROYABLEMENT à son tour menacée..

Et ce d’autant plus qu’on a officiellement appris ce vendredi que l’écurie Française SG Formula ne participerait plus cette saison au Championnat de Formula 3 Euro Series !!!

Ultime coup porté ?

En tout cas, une nouvelle défection supplémentaire pour la discipline, qui n’arrive pas, qui n’arrive plus à attirer les concurrents cette année.

Plus grave, l’écurie Française roulera bien en F3 en 2010 mais elle s’alignera au départ du Championnat italien, qu’elle juge plus abordable et bien moins onéreuse.

 Le Team SG Formula poursuivant ses deux autres programmes en WSR (World Séries by Renault -Formula Renault 3.5 Series ainsi qu’en Eurocup FR 2.0.

Pour mémoire, rappelons que le Champion F3 Euroséries 2009 est… Français et se nomme … Jules Bianchi

Reste tout de même une question.

Avec un plateau actuel bien maigrichon composé de seulement … quatorze monoplaces le Championnat aura-t-il finalement bien lieu ?

Le Championnat qui se déroule les mêmes week-ends que les épreuves du Championnat DTM, débutant le 25 avril à Hockenheim, on ne devrait pas tarder à le savoir.

Par ailleurs, on a appris ce vendredi soir l’annulation du Championnat WEC Formula Renault 2.0 !

C’est maintenant officiel !

Il ne démarrera pas.

Etant lui supprimé…

Gilles Gaignault

Photos : F3

F3

About Author

admin

Leave a Reply