CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES : PIERRE CAMPANA AU VOLANT D’UNE PEUGEOT 207 S 2000

 PIERRE CAMPANA VA DCOUVRIR CETTE PEUGEOT 207 S 2000

Alors que débute ce week-end le Championnat de France des Rallyes avec le Rallye du Touquet, nous sommes en mesure de vous annoncer que l’un de nos plus sérieux espoirs de la discipline, le jeune pilote Corse Pierre Campana vient de s’assurer de pouvoir rouler cette saison. En France et à l’étranger

Certes, il ne roulera pas cette fin de semaine mais grâce à l’aide très efficace de son manager, Ange Pasquali, patron de Squadra sports, la très réputée société de management, il débutera des le Lyon Charbonnières.

Son engagement a été rendu possible grâce au soutien de la société Française de simulateurs Ellip6.

Laquelle devient le partenaire de Pierre Campana pour la saison 2010.

Apparues pour la toute première fois sur la Renault Clio R3 que pilotait alors le jeune Campana en janvier dernier, à l’occasion du Rallye Monte Carlo, épreuve que Pierre a terminé à une exceptionnelle 12° place au classement général, les couleurs d’Ellip6 figureront donc de nouveau sur sa voiture tout au long de l’année.

Le programme du pilote de 24 ans sera très bientôt annoncé.

Une certitude, il débutera par le Rallye Lyon Charbonnières, du 15 au 17 avril, au volant d’une Peugeot 207 Super 2000.

Ellip6, expert en simulateur de pilotage, veut mettre  ses installations à disposition du public, de façon inédite. Ainsi, le visiteur pourra découvrir les sensations connues que des «vrais» pilotes, aux commandes d’une monoplace ou d’une voiture de rallye, mais aussi d’un hélicoptère.

Le centre Ellip6, basé à Pierrelatte près d’Avignon (Vaucluse), ouvrira ses portes au printemps. Au travers de ce partenariat avec Pierre Campana, Ellip6 entend gagner la reconnaissance nationale et internationale. Sa stratégie à long-terme inclut en effet le développement à l’étranger de ses activités.

DEJA AVEC ELLIP6 AU MONTE CARLO 2010

La voiture de Pierre sera entièrement aux couleurs d’Ellip6, et agira donc comme un ambassadeur itinérant de la marque, en expliquant à quel point l’expérience du simulateur se rapproche de la réalité à pleine vitesse, à bord d’une voiture de course ou de rallye.

Pierre Tantot, Président d’Ellip6, commente:

« Nous sommes très heureux de soutenir ce grand espoir du rallye français qu’est Pierre. Nous croyons fermement en lui, et nous sommes fiers qu’il porte nos couleurs sur plusieurs épreuves européennes. Il existe clairement un parallèle entre nos activités et son métier, et ce partenariat doit le démontrer aux fans. La construction de notre premier centre de haute technologie, en France, est terminée.  Ce site pourra également accueillir des journées d’entreprises, des conférences, et nous allons bientôt procéder à son inauguration. Je suis sûr que les visiteurs vont être époustouflés par ce qu’ils vont découvrir! Dès à présent, nous allons mettre sur pied un système de franchises pour assurer le développement de nos centres. »

Heureux de bénéficier de l’aide de ce sponsor, Pierre Campana ajoute:

« Cette association avec une société aussi novatrice et dynamique qu’Ellip6 représente un coup d’accélérateur pour ma carrière. C’est un honneur de porter ses couleurs cette saison et je suis heureux que les amateurs de rallye puissent bientôt partager mes sensations, en prenant les commandes d’un simulateur Ellip6 criant de vérité ! »

Pour tous les spécialistes qui l’ont vu l’an dernier au volant de sa Suzuki Swift lors des manches de la Suzuki Cup puis ensuite sur les routes sinueuses et escarpées du San Remo et enfin tout dernièrement au Monte Carlo, se réjouiront d’apprendre que sa saison 2010 est enfin assurée

Gilles Gaignault

Photos : Team et Olivier Guigues

Plus de détails sur l’ouverture du centre de simulateurs Ellip6 sur  www.ellip6.com 

Rallyes Français

About Author

admin

Leave a Reply