UNE NOUVELLE ERE DEMARRE POUR SAAB AUTOMOBILES

 

 

 

 

 

Saab et Spyker sont désormais des sociétés de Spyker Cars NV

GMAC a été choisi comme partenaire financier pour Saab Automobile

Un nouveau Directeur des ventes vient d’être nommé : Adrian Hallmark

Spyker Cars NV a confirmé le 23 février dernier la finalisation de l’accord avec General Motors Company pour le rachat de Saab Automobile AB.

 Le transfert de propriété a eu lieu à 16h30 le 23 Février 2010. Avant la clôture de la transaction, le processus de liquidation de Saab s’est arrêté et Jan Åke Jonsson, directeur général de Saab Automobile, et son équipe ont repris le contrôle de l’entreprise. 


A l’avenir, Saab Automobile et Spyker Cars seront gérées comme des sociétés sœurs sous l’égide de la société mère cotée à Euronext Amsterdam Spyker Cars NV (symbole cotation : SPYKR). Cette transaction assure l’avenir de Saab Automobile et signale le début d’une nouvelle ère passionnante pour la marque iconique.

  

Victor Muller, Président de Spyker Cars NV, a déclaré:

« Nous sommes ravis. Le futur de Saab est maintenant assuré. »

Il poursuit:

« À partir d’aujourd’hui nous allons concentrer tous nos efforts dans la relance de Saab et assurer la transformation en une société durable et fructueuse. Nous allons renforcer l’expérience émotionnelle entre les conducteurs de Saab et leurs voitures et nous allons nous concentrer sur les forces historiques de Saab comme l’individualisme, l’héritage aéronautique, la performance durable et les sports mécaniques. »

Jan Åke Jonsson, directeur général de Saab Automobile AB, a déclaré:

« L’annonce est formidable pour les clients Saab, les distributeurs, fournisseurs et employés partout dans le monde, le niveau de passion et de soutien témoigné à Saab au cours des derniers mois a été remarquable et nous promet un bel avenir. Maintenant, notre objectif est de revenir à l’exécution de notre plan de travail à commencer par le lancement de la nouvelle Saab 9-5 cette année ; et avec l’appui continu de nos employés et partenaires d’affaires, je suis convaincu que nous allons réussir. »

GMAC a été choisi comme partenaire financier pour Saab Automobile

Saab Automobile vient d’annoncer que GMAC Financial Service avait été retenu comme partenaire financier pour le réseau de distribution mais également pour les clients dans de nombreux pays dans le monde.

Jan Åke Jonsson, Président de Saab Automobile a déclaré :

« C’est une excellente nouvelle pour Saab dans son ensemble mais aussi pour nos clients. Non seulement nous continuerons à avoir des offres clients compétitives mais nous assurerons également la continuité de la relation avec notre réseau de distributeurs qui utilisaient déjà les services de GMAC Financial Services ».

Saab Automobile nomme Adrian Hallmark, Directeur général en charge des ventes

Adrian Hallmark rejoint l’équipe dirigée par Jan Åke Jonsson au poste de Executive Director, Sales.

Adrian Hallmark vient de chez Volkswagen où il occupait le poste de Executive Director Asia, avec la responsabilité de 50 de pays dont la Chine et le Japon.

Adrian Hallmark prend ses fonctions immédiatement et sera basé à TrollhättanSuède – ou Il reportera directement à Jan Åke Jonsson.

Jan Åke Jonsson déclare :

« Je suis très heureux d’accueillir Adrian au sien de notre équipe. Sa vaste expérience du monde de l’automobile au niveau international en fait l’homme idéal pour assurer ce rôle. Je suis persuadé qu’il saura mettre son expertise au service de Saab à un moment où nous allons nous redéployer sur les divers marchés pour assurer l’avenir de la marque. Au cours des 16 mois à venir, nous aurons à lancer trois nouveaux produits – la nouvelle berline Saab 9-5, la Saab 9-4X et le break Saab 9-5 SportCombi. La contribution de Allan sera vitale pour assurer le succès de ces nouveaux véhicules.

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply