RALLYE DU TOUQUET : GRANDE PREMIERE POUR LA SUPERCOUPE

ANCIAN AU VOLANT D’UNE SWIFT

Ce week-end marquera les grands débuts de la toute nouvelle SUPERCOUPEmise sur pied par Michel Salusse – avec son lancement à l’occasion de la 50ème édition du Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes.

Cinq mois après être venues au Touquet pour l’avant-dernière manche de la Suzuki Rallye Cup – FFSA, les Swift sont de retour sur les «spéciales» du Pas-de-Calais sous les nouvelles couleurs de la SUPERCOUPE avec Igol.

En effet, du fait de l’arrivée d’une manche mondiale dans le paysage français à l’automne, le Rallye du Touquet change de date et marque cette année l’ouverture du Championnat de France ce 19 mars, soit avec un mois d’avance sur les années précédentes.

De ce fait, sur la quinzaine de concurrents attendus, neuf ont pu se préparer à temps, après l’annonce de l’engagement de la firme IGOL aux côtés de la SUPERCOUPE, avec Yokohama, Ermis et Takara.

La définition technique des Swift étant inchangée, les concurrents propriétaires déjà présents en 2009 sont au nombre de six contre trois nouveaux, lesquels seront sans doute majoritaires dès la deuxième épreuve dans les Vosges.

On retrouvera donc Romain Fostier, avec de grandes ambitions après sa fin de saison 2009 en fanfare, Jean-Paul Monnin et José-Luis Bordonado, trois «anciens» et trois favoris pour le podium.

Ils devront néanmoins bien évidemment se méfier de Laurent Clutier (vainqueur de la sélection Rougier Sport) et d’Eric Fabre, ancien Champion de France venu tester la Swift de son Académie du Rallye.

A surveiller également Charlotte Berton et Sébastien Guibert respectivement cinquième et quatrième ici-même en octobre dernier et très heureux de reprendre leur duel sur un parcours rapide et piégeux qui leur convient.

Enfin, Marc Bosetti retrouve le volant après sa sortie de route en Savoie, tandis que le jeune Antoine Massé succèdera à son père (engagé en 2007) en essayant de faire aussi bien.

Départ de la première voiture vendredi soir à 18h30 au Touquet pour l’ES 1 sur le front de mer.

Gilles Gaignault

Photo : Organisateur

 

La liste des engagés au Touquet

37 FOSTIER Romain – ABCHICHE Ophélie

42 GUIBERT Sébastien – DAGHELET Stéphane

38 CLUTIER Laurent – BRUN Brice

43 BERTON Charlotte – PAGES Cécile

39 MONNIN Jean-Paul – GILLIOT Franck

44 BOSETTI Marc – CHARLIER Franck

40 BORDONADO José-Luis  -PLA Christelle

45 MASSE Antoine – JARRY Thomas

41 FABRE Eric – AUBEUF Benjamin

Rallyes Français

About Author

admin

Leave a Reply