CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES : ARRIVEE DE LA FORD FIESTA S 2000 AVEC JULIEN MAURIN

 

Jean Luc Gérard (pdg Ford) Julien Maurin,Eric Candelier (Yacco) et Arnaud Mounier

Très belle surprise mercredi soir dans le cadre toujours très sélect du prestigieux Pavillon d’Armenonville à Paris !

En effet, Ford France et le Groupement des Concessionnaires Ford ainsi que leurs partenaires, Yacco et Identicar y dévoilaient la sublime Ford Fiesta S2000 qu’ils vont lancer sur les routes des neuf manches du Championnat de France des Rallyes, édition 2010.

En présence d’Olivier Pignon, le toujours aussi dynamique coordinateur de la discipline à la FFSA et devant un copieux parterre de concessionnaires de la marque Américaine, nous avons pu à loisir découvrir la ‘’ Ford ‘’. La magnifique Ford


Identique à celle qui a tout dernièrement remporté le mythique Monte Carlo aux mains du Vice champion du monde, le Finlandais Mikko Hirvonen.

Voiture directement en provenance des ateliers de MSport, le préparateur Anglais  »officiel » de toutes les Ford en Rallyes

L’équipe EMAP –Yacco en charge du suivi de ce joli bijou magnifiquement décoré sera basée à Dieulefit dans la Drôme. Elle sera dirigée par Arnaud Mounier, un ancien du Team de Jean Louis Schlesser

Cette Ford Fiesta RS 2000 sera pilotée par le jeune espoir Julien Maurin. Lequel sera épaulé dans le baquet de droite par Gilles Thimonier, que l’on ne présente plus.

Dés ce week-end, le duo sera en action, disputant le Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes 2010.

Afin de se mettre la ‘’ bête ‘’ en mains, le tandem a participé à un premier déverminage il y a quelques jours sur la redoutable spéciale du non moins réputé Rallye du Picodon, du côté de Dieulefit dans la Drôme.

Puis l’équipe s’est déplacée en Champagne  et plus précisément dans la région d’Epernay ou se trouvent de bonnes petites routes identiques à celles qu’ils vont parcourir à l’occasion du Rallye du Touquet.

Epreuve que Julien connait déjà pour l’avoir déjà couru

Aucun objectif n’a été fixé pour Julien Maurin, ce dernier actuellement toujours étudiant à Sup de Co Marseille, entamant  ce week-end, sa première véritable saison complète en Championnat de France.

Jusqu’alors, Julien a couru au coup par coup mais avec brio et une certaine réussite ! En témoignent en 2009, sa très belle sixième place en IRC au Monte Carloavant de connaitre des pépins mécaniques –  ainsi que la troisième au Rallye d’Antibes comptant pour le Championnat d’Europe de la discipline.

C’est dire la perf !!!

Un an auparavant en 2008, il s’était déjà fait remarquer en étant leader de trois belles épreuves (Mont Blanc – Le Touquet – Var) avant de rencontrer hélas déjà des problèmes mécaniques.

Un mot sur la Ford Fiesta S 2000.

Le moteur préparé chez Pipo l’homme en charge des moteurs pour la firme Ford– développe 280 ch. (gestion électronic Cosworth). Il s’agit du 4 cylindres, 16 soupapes, mono papillon. Le régime maxi étant de 8000 trs. 4 roues motrices, boite de vitesse à  six rapports séquentiels. Embrayage bi-disque. 3 différentiels autobloquants. Les roues sont des 18 pouces.

Qu’ajouter ?

Que si cette superbe Ford Fiesta S 2000 roule aussi vite que sa robe est belle, cela nous promet de belles performances.

En tout cas, première certitude :

Olivier Pignon de la FFSA était visiblement ravi de compter un tel bolide parmi ses concurrents 2010. Et ne s’en cachait pas…

Il ne sera très certainement pas le seul car le public va apprécier de voir rouler cette si jolie auto

Gilles Gaignault

Photos : Gilles Vitry (Photoclassicracing)

Rallyes Français

About Author

admin

Leave a Reply