IRC : LES CANARIES REMPLACENT LES ASTURIES !

 

Le Rallye des Iles Canaries (28 avril-1er mai) va finalement remplacer le Rallye ‘’Prince des Asturies’’ au calendrier 2010 du Championnat IRC  (Challenge intercontinental des rallyes).

Comme le Rallye des Asturies, qui vient de renoncer à son organisation et a dénoncé son contrat avec Eurosport Events, le Rallye des Iles Canaries sera la manche Espagnole de l’IRC et se déroulera également sur asphalte.

Cette année, il était initialement déjà prévu mais figurait au calendrier du Championnat d’Espagne. L’épreuve rejoint donc les rangs de l’IRC pour la toute première fois.

Le Championnat IRC, lancé en 2007 par la chaîne de TV sportive Eurosport, est réservé aux voitures de la catégorie S2000, à transmission intégrale et moteur 2 litres atmosphérique comme les Peugeot 207, Fiat Abarth Grande Punto, Skoda Fabia et autres Ford Fiesta.

Lesquelles sont d’une part beaucoup moins puissantes mais aussi bien moins chères que les meilleures voitures de la  »catégorie-Reine », celles qui roulent en WRC.

Rappelons d’ailleurs que dans le Championnat  IRC, seuls sept seulement des meilleurs résultats sur douze manches sont pris en compte en fin de saison.

Gilles Gaignault

Photos : IRC

LES ACORES – MADERE – LES CANARIES : RALLYES EXOTIQUES!

Le nouveau calendrier de l’IRC 2010 

 

20-23 janvier – Monte Carlo : asphalte -neige

4-6 mars – Curitiba (Brésil) : terre

19-21 mars – Argentine : terre

28 avril-1er mai – Iles Canaries (Espagne) : asphalte

4-6 juin – Sardaigne (Italie) : terre

24-26 juin – Ypres (Belgique) : asphalte

15-17 juillet – Açores (Portugal) : terre

5-7 août – Madère (Portugal) : asphalte

27-29 août – Barum (République Tchèque) : asphalte

23-25 septembre – Sanremo (Italie) : asphalte – terre

14-16 octobre – RAC d’Ecosse : terre

4-6 novembre – Chypre : terre – asphalte

Sport

About Author

admin

Leave a Reply