FORMULE FORD HISTORIC : SEBASTIEN BUEMI PARRAIN DU CHAMPIONNAT 2010

BRANDS HATCH. 2 JUILLET 1967.PREMIER DEPART DES F FORD

Ce Challenge ‘’ Formule Ford Historic ‘’ crée en 2003 fait courir des Formules Ford Historiques de la période 1967, date de la création de la Formule Ford en Angleterre, à 1981.

La toute première course s’étant déroulée le 2 juillet 1967 sur le circuit de Brands Hatch, situé dans le Kent, au sud de Londres.

Celui la même ou Alain Prost remporta le premier de ses quatre titres mondiaux le 6 octobre 1985.

En 2004, vinrent courir dans la manche disputée sur la piste gardoise de Ledenon, deux jeunes pilotes Suisses.

Un certain… Sébastien Buemi, alors âgé de 16 ans. Lequel  venait tout juste de débuter en Formula BMW dans une écurie déjà sponsorisée par… Red Bull et sa cousine, Natacha Gachnang, agée elle de 17 ans.

Tous deux s’engagérent avec des Formules Ford de location.

Sébastien Buemi gagna la première course avec onze secondes d’avance sur… sa cousine Natacha puis il récidiva remportant ensuite également la seconde avec vingt trois secondes sur son dauphin.

Cette année, peut être en souvenir de ses débuts victorieux dans cette épreuve, Sébastien Buemi qui entame sa seconde saison de F1 chez Toro Rosso, a accepté de parrainer le Challenge Formula Ford Historic France 2010.

Pour la plus grande satisfaction de ses animateurs.

Précisons que le 12 juin prochain, la jeune Natacha participera elle aux très réputées 24 Heures du Mans, au volant de l’une des FORD GT40, version moderne de l’équipe Suisse Matech, formant ave ses compatriotes Cyndie Allemann et Rahel Frey, un équipage … 100% féminin !!!

Gilles Gaignault

Photos : FFord historic et DR

Sport

About Author

admin

Leave a Reply