24 HEURES DU MANS : LE TEAM FORD MATECH ALIGNERA BIEN TROIS PILOTES FEMMES !

TROIS BEAUX CHÂSSIS POUR UNE BELLE CARROSSERIE: LA GT40

On s’en doutait un peu .

Lors de la présentation de la liste des 55 équipes retenues et invitées par l’ACO dont la FORD GT40 du Team Matech, le   dernier, il était déja question pour l’équipe Suisse d’aligner un équipage … 100% féminin !

C’est du moins ce que ce jour la, Valérie Guillon, la responsable de la communication de l’écurie Matech, nous avait laissé entendre.

Il y a dix jours, lors des séances d’essais collectifs LMS (Le Mans Séries) organisés sur le circuit Paul Ricard, cinq pilotes s’étaient relayés au volant des voitures helvétiques dont… trois pilotes femmes !!!

NATACHA GACHNANG

Si pour Natacha Gachnang  la cousine de Sébastien Buemi -et Cyndie Allemann, les contrats étaient déjà signés et leurs participations aux 24 Heures du Mans confirmées, au volant de la Ford GT40 du Team Matech Compétition, le nom du troisième pilote n’était pas encore défini.

CYNDIE ALLEMANN

Et ce malgré la présence dans le baquet du bolide de l’équipe Suisse de la jeune Rahel Frey.

L’équipe Suisse souhaitant vivement aligner ce prestigieux équipage 100% féminin, les chances de Rahel Frey, présente au volant lors de ces essais officiels des Le Mans Séries, nous avaient parues et semblées… IMPORTANTES !

Mais en sport automobile, rien n’est jamais acquis ni figé ! 

Mais depuis ce mardi, c’est désormais … officiel

LA BELLE GT40 MATECH

La jeune Frey accompagnera et épaulera bien les deux jeunes femmes déjà retenues formant ainsi ce fabuleux trio 100 % féminin pour les 24 Heures du Mans 2010.

Lequel risque fort de faire un ‘’ tabac ‘’ médiatique !

Et  ce d’autant plus que les trois demoiselles affichent de jolies minois…

RAHEL FREY

Questionnée sur son arrivée au sein de cet équipage féminin, Rahel Frey a déclarée :

 « Il y a une super ambiance dans l’équipe et c’est un réel honneur de faire partie d’une écurie Suisse et de représenter ainsi les couleurs de son pays. Tout pilote rêve de piloter au Mans et je suis vraiment excitée de pouvoir le réaliser avec une équipe totalement féminine »

De son côté Martin Bartek, le responsable de cette équipe Matech Compétition a tenu à préciser :

« Je suis personnellement ravi de confirmer la présence de Rahel  concrétisant ainsi mon but d’avoir un équipage entièrement féminine au Mans. Les filles se connaissent déjà très bien car elles ont grandi ensemble dans le monde des courses. C’est bien de les voir déjà s’encourager mutuellement pour obtenir les meilleurs résultats aussi bien pour elles-mêmes que pour la voiture. »

Une chose est d’ores et déjà certaine :

Ce trio de jolies filles au volant de la mythique GT40, version moderne, risque bien de mobiliser l’intérêt des médias mais aussi du public et de se retrouver en permanence d’ici le départ de la course sous les projecteurs.

Mademoiselle Natacha GACHNANG

A commencer par les 1000 km de Spa Francorchamps ou les demoiselles Matech devraient prendre leurs marques avant leur grand rendez vous avec la prestigieuse épreuve mancelle.

Gilles Gaignault

Photos : Team et Haase-foto –Gilles Vitry (Photoclassicracing)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply