GT FIA : BERT LONGIN ARRIVE CHEZ MASERATI AVEC MATTEO BOBBI

 

 

Le compte à rebours pour la course d’ouverture de la première course du tout nouveau Championnat du monde de l’histoire pour les voitures de la catégorie GT1 a commencé.

Le 18 avril prochain, les bolides GT1 entameront leur saison sur la piste de Yas Marina à d’Abu Dhabi pour le baptême de la discipline avec le label officiel FIA de … Championnat du monde !

Bert Longin fera partie des pilotes engagés en 2010. Il délaissera cette saison l’habituelle Corvette, marque avec laquelle il a remporté de très nombreux succès au cours de sa carrière, pour piloter l’une des Maserati du Team Triple H Maserati, qu’il a eu déjà l’occasion de conduire sur le circuit Paul Ricard, afin de se familiariser avec cette nouvelle voiture et sa nouvelle équipe.

« J’ai participé aux journées d’essais dans le sud de la France, et mon choix a été pleinement confirmée. La Maserati est une excellente auto et le Team est très professionnel et en même temps, il y a place pour cette atmosphère familiale  à laquelle j’attache beaucoup d’importance. Cette prise de contact initiale s’est très bien déroulé  ».

Le GT FIA est en voie de disparition et fera donc place des cette saison au Championnat du monde approuvée par le pouvoir sportif de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)

Et il n’y a que quatre disciplines  »labélisées » Championnat du monde :

La F1, les rallyes (WRC), le WTCC (voitures de tourisme) et maintenant aussi celui des voitures de Grand Tourisme (WK FIA GT1).

Evert Maeschalck, le manager du Team explique :

« Il était évident que nous devions être présents dans ce nouveau Championnat du monde avec Bert et ce dans les meilleures conditions possibles. À la fin de l’année dernière nous étions déjà en contact avec Michael Bartels (le  multiple Champion GT avec Maserati) et Maserati et ces contacts devenaient de plus en plus intense. Bartels a confirmé qu’il voulait travailler avec Bert, non seulement en raison de ses compétences de conduite, mais aussi en raison de sa personnalité et l’image qui se mélange parfaitement dans la philosophie sportive de l’équipe de Maserati. »

Et d’ajouter :

Fort de ces chois nous avons poursuivi les les négociations jusqu’à la signature d’un accord. Avec le soutien de nos partenaires CPL Trans, Groeikracht, CMO, Soottech et Van Reeth nous sommes finalement parvenus à cet accord »

Triple H Maserati est l’une des deux équipes Maserati, à côté de l’équipe officielle ‘’Vitaphone Maserati’’, dans ce nouveau Championnat du Monde. Mais les deux équipes travaillent en étroite collaboration

 BERT LONGIN – MATTEO BOBBI

La Maserati MC12 est l’une des voitures les plus réussis dans l’histoire des courses de GT. Le bolide italien a déjà triomphé à plus de vingt reprises et parmi tous ces succès, citons les trois victoires aux  24 Heures de Spa. Sans oublier les quatre titres GT FIA remportées par les pilotes Maserati !!!l

Concernant ses impressions au volant de cette fantastique voiture qu’est la Maserati MC 12, Bert Longin ajoute :

« Ma première impression de la voiture a été très positive. Cette MC12 est un réel plaisir à conduire et je suis convaincu que notre équipe sera très compétitive.»

Bert fera équipe avec l’Italien Mattéo Bobbi couronné Champion GT FIA en 2003

Outre cet alléchant programme en Championnat du monde GT1, Bert Longin roulera également avec l’équipe Belge WRT, étant parvenu à trouver un autre accord pour participer au Championnat de Belgique GT (Belcar) avec François Verbist, au volant d’une Audi R8.

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply