23ème SALON CHAMPENOIS DU VEHICULE DE COLLECTION

TRES GROSSE AFFLUENCE

Cette année encore, immense succès pour ce salon organisé par "Les Belles Champenoises d’Epoque" (www.bce-reims.com) avec plus de 30 000 visiteurs en deux jours.

Des expositions de voitures, de motos et de miniatures et bien sur toujours une bourses d’échanges de pièces détachées où se retrouvent tous les passionnés de voitures anciennes en provenance de toute l’Europe.

Cette année la marque Salmson était à l’honneur !

Un stand entier lui était entiérement consacré et dédié avec une dizaine de modèles, mais également au grès des stands d’associations, comme par exemple celui des Amis du Circuit de Gueux (www.amis-du-circuit-de-gueux.fr) qui avait reproduit le stand de la marque présent sur le Circuit à la grande époque, mais aussi l’Association de la Montée Historique de Laon qui exposait sur son stand, un superbe modèle.

On notera la présence de modèles d’exception comme cette CD Peugeot 66C, voiture qui participa au Mans en 1967, présente toujours sur le stand des Amis du Circuit de Gueux.

Egalement les deux voitures présentes sur le stand de l’Amicale DB qui fêtait cette année les 99 ans de la naissance de Charles Deutsch, avec un modèle qui remporta l’indice de performance aux 24 Heures du Mans en 1962.

Présente également la R17  type Mille Pistes (1980) de Claude Dauchy. Renault magnifiquement restaurée et présentée par l’Amicale R15 – R17.

 

Texte et photos : Jean-Marie Biadatti (photoclassicracing)

Salons

About Author

admin

Leave a Reply