F1 : ALAIN PROST STEWARD OFFICIEL SUR LES GRANDS PRIX EN 2010

 ALAIN PROST  » COMMISSAIRE  » … PERE FOUETARD !!!

Alain Prost, quadruple Champion du monde de F1 en 1985, 1986, 1989 et 1993, occupera dorénavant un rôle officiel sur les circuits de Grands Prix cette saison.  

Alain Prost, 55 ans, figure en effet effectivement dans le collège des quatre stewards chargés de trancher les cas sportifs litigieux dés le GP de Bahreïn, ce week-end.

La FIA a fait savoir qu’il en ainsi lors des dix neuf manches du Championnat du monde 2010.

La Fédération Internationale de l’Automobile précise le palmarès de celui qui détint longtemps le record de victoires en Grands Prix (51) avant l’avènement d’un certain Michael Schumacher, également quadruple Champion du monde et qu’il figure aussi à l’Ordre de l’Empire britannique pour ses succès obtenus avec les équipes Britanniques McLaren et Williams. Etant en outre également en France, Chevalier de la Légion d’honneur.

La nomination de Prost fait suite à la demande exprimée depuis de nombreuses années par les pilotes en activité.

Ces derniers souhaitant être jugés dans leurs comportement en course non plus par des officiels mais bel et bien par d’anciens pilotes de notoriété.

Les pilotes ont donc obtenu qu’Alain Prost soit leur représentant pour les dix-neuf GP figurant au calendrier du Championnat du monde 2010.

 Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply