WSR A BARCELONE: DEUX JOURS D’ESSAIS ENCOURAGEANTS POUR PANCIATICI

 

 

Nelson Panciatici continue sa préparation pour la saison 2010 et a effectué en milieu de semaine dernière un premier test très productif avec sa nouvelle équipe de Formule Renault 3.5, le Junior Lotus Racing.

Le jeune Français a été particulièrement impressionnant lors de la première journée de roulage en Espagne !!!

Il a profité de la matinée de jeudi pour se familiariser à nouveau avec la voiture tout en réalisant déja le cinquième temps. En fin d’après-midi, il améliorait son chrono de pratiquement une seconde (1’33’’975) et obtenait tout simplement …  le meilleur temps de la journée, plus de deux dixièmes devant son rival le plus proche, Victor Garcia l’Espagnol du Team KMP de Bruno Besson

Changement total le lendemain pour la seconde journée. Laquelle débutait mal !

La séance de vendredi matin s’étant déroulée sous une pluie battante, les deux pilotes du Junior Lotus Team, en accord avec l’équipe, décidaient alors de ne pas prendre de risque et de rester sagement au stand.

Pendant ce temps, les conditions de piste très difficiles ont comme on pouvait le craindre, engendré de nombreux accidents et sorties de piste .

 

Le soleil étant fort heureusement revenu lors de l’après-midi. Panciatici obtenait le huitième meilleur temps de cette quatrième et dernière séance, à un peu plus de deux dixièmes de la pole, bien qu’il n’ait pas tourné sur le circuit lorsque les conditions de piste étaient les meilleures.

Plutôt satisfait de ce premier roulage, Nelson lâchait:

« Je suis enchanté de cette première séance d’essais avec l’équipe. Les deux jours se sont bien déroulés et nous avons prouvé que nous pouvions être devant. Sur les trois séances où nous avons roulé, nous avons terminé premier, cinquième et huitième ce qui est très bien. J’attends avec impatience les essais de Jerez de la semaine prochaine car nous allons commencer à travailler sur les réglages de la voiture. Je souhaite remercier l’équipe pour son travail et vivement dans huit jours ! »

Alex Somerset, le Directeur Technique, a été impressionné par les débuts du jeune Français de 21 ans avec l’équipe :

« Nelson s’est bien très bien adapté à la voiture et il n’a pas eu de demande spécifique. Il a modifié son style de pilotage pour convenir à la voiture. Nous avons pu suivre avec lui un programme de travail structuré et il a été très discipliné. Nelson a produit le niveau de performances que nous attendions de lui, suite aux temps réalisés avec d’autres équipes de WSR à la fin de l’année dernière. Il a été plus rapide avec des pneus usés que plusieurs pilotes avec des gommes neuves. Sa classification de vendredi après-midi ne reflète pas sa véritable performance car il n’était pas en piste lors que les conditions étaient les plus favorables pour faire un temps. »

Et le patron de conclure :

« Ces deux jours d’essais confirment qu’il peut être Champion cette année. Je suis convaincu qu’il a le potentiel pour être le premier ‘Rookie’ à remporter le Championnat. Il est bien dans sa tête et a un bon tempérament, il travaille bien avec son ingénieur et est déjà devenu un membre à part entière de l’équipe. »

Les essais officiels de la Formule Renault 3.5 continuent à Jerez en Espagne samedi et dimanche prochains (13 et 14 mars).

Entre temps, Nelson a rallié le circuit HTTT Paul Ricard afin de participer ces trois derniers jours aux tests du Championnat LMS ou il doit disputer au volant de l’une des FLM (Formule Le Mans) de l’écurie DAMS, quelques épreuves, lorsqu’il n’y aura pas de concurrence de dates avec les WSR.

Précision : C’est lui qui a été le plus rapide de toutes les FLM (Formule Le Mans) en piste, bouclant son meilleur tour en 1’55 »085

Gilles Gaignault

Photos : Team – Haase-foto  et Gilles Vitry (Photoclassicracing)

WSR

About Author

admin

Leave a Reply